Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 vieillesse et poils?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

vieillesse et poils? Empty
MessageSujet: vieillesse et poils?   vieillesse et poils? EmptyMar 21 Fév - 10:40

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

vieillesse et poils? Empty
MessageSujet: Re: vieillesse et poils?   vieillesse et poils? EmptyMar 21 Fév - 16:04

Moi j'ai bien l'impréssion qu'elle s'épille ta fifille...
Parfois le stress du à un évenement tromatisant peut pousser un rat à se manger les poils, un peu comme nous quand on se ronge les ongles quoi...

ça peut être autre chose, mais disons que je pense à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

vieillesse et poils? Empty
MessageSujet: Re: vieillesse et poils?   vieillesse et poils? EmptyMar 21 Fév - 22:40

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

vieillesse et poils? Empty
MessageSujet: Re: vieillesse et poils?   vieillesse et poils? EmptyMer 22 Fév - 2:20

C'est pas capitaine..... c'est capichef!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

vieillesse et poils? Empty
MessageSujet: Re: vieillesse et poils?   vieillesse et poils? EmptyMer 22 Fév - 2:58

lol, oui je suis la Capichef lol

J'habite à Rouen rive droite, juste à côté de l'espace du palais (la fnac).
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Auré
Invité




vieillesse et poils? Empty
MessageSujet: Re: vieillesse et poils?   vieillesse et poils? EmptyMer 22 Fév - 4:54

J'ai une vieille rate (2 ans et 3 mois) elle perd un peu ses poils, ils sont plus fin... mais ca me ressemble pas à ce qu'a ta rate.

Vu où c'est situé, elle peut y acceder, donc il se peut qu'elle s'epile.
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

vieillesse et poils? Empty
MessageSujet: Re: vieillesse et poils?   vieillesse et poils? EmptyMer 22 Fév - 8:15

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

vieillesse et poils? Empty
MessageSujet: Re: vieillesse et poils?   vieillesse et poils? EmptyMer 22 Fév - 12:26

Beuh , je suis pas experte de la teigne mais j'en un un bon specimen sous les yeux, j'ai une teigneuse a domicile Smile

Je ne pense pas que ta ratte aie la teigne (mais je peux me tromper). La teigne ca fait des lésions sans poils, des ronds nets et précis (c'est assez flagrant) et si le stades est bien avancé il peut y avoir des croutes sur ces lésions.

Il n'y a pas de teigne spécial rat, il y a la teigne tout court, qui est transmissible à tous les animaux (souvent chiens, chats, lapins, rats etc) mais aussi aux humains. On peut etre porteur sans etre malade.

Cela n'est pas une maladie grave aux sens propre du therme mais inconvenante et génante, et surtout assez contagieuse (surtout pour les animaux).

Je pense pas que ça soit ton cas mais comme on ne sait jamais je te conseillerais d'aller chez le véto quand meme pour ne pâs prendre de risque. Si c'est ca tu risque de contaminer toute la famille et que ca s'agrave.
En plus il existe d'autres mycoses, d'autres dermatites autres que la teigne.

Ca se soigne assez bien, je suis allée chez le véto et il m'a donné une pommade a appliquer 2 fois par jour. J'en ai eu pour 28 euro donc voila, y'a pire, c'est toujours chiant d'aller chez le véto mais faut voir aussi que si on prend le risque de ne rien faire et qu'on doive y aller plus tard les frais peuvent etre bien plus élevé...

Derniere chose, peut etre que ton véto n'est pas un pro en rat mais il sait reconnaitre la teigne (y'a des methodes pour ca),c'est une zoonose (transmissible a toutes les especes) donc pas d'inquiétude. C'est quand meme un véto, il a des livres et tu peux aussi le guider selon ton savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

vieillesse et poils? Empty
MessageSujet: Re: vieillesse et poils?   vieillesse et poils? EmptyMer 22 Fév - 12:29

Ah oui j'oubliais, il a une période d'incubation de 10 a 15 jours. Peut etre que tes rattes ont des toutes petites lesions (parfois c'est subtil) débutantes que tu aurais pas vu.
Et ca se propage par contact direct, les poils, si tu touche un animal malade et un autre apres etc etc .
Je crois que c'est des spores (des champignons ).
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Auré
Invité




vieillesse et poils? Empty
MessageSujet: Re: vieillesse et poils?   vieillesse et poils? EmptyMer 22 Fév - 13:09

En effet il parait qu'on peut tres bien avoir un rat qui declare clairement la teigne et les autres ont rien ou presque rien qu'on voit pas si on fait pas attention.

Chez moi la gale c'est un peu pareil, il y en a qui sont tres tocuhé, d'autres un peu et d'autres rien du tout, tout ca ds la meme cage.

Mais si depuis 3 semaines il n'y a pas d'evolution, je pense pas que ce soit la teigne.

Enfin niveau veto, si une fois tu dois vraiment y aller et pas payer trop cher, tu as qu'à venir à Rouen (mais je sais que c'est pas tout à cote de chez toi).
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

vieillesse et poils? Empty
MessageSujet: Re: vieillesse et poils?   vieillesse et poils? EmptyMer 22 Fév - 22:35

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

vieillesse et poils? Empty
MessageSujet: Re: vieillesse et poils?   vieillesse et poils? EmptyJeu 23 Fév - 1:05

Bah bon courage pi tu nous tiendra au courant du resultat!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

vieillesse et poils? Empty
MessageSujet: Re: vieillesse et poils?   vieillesse et poils? EmptyLun 6 Mar - 5:52

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pam
Cononel
Cononel
pam


Nombre de messages : 407
Localisation : Bah Rouen!
Date d'inscription : 29/12/2005

vieillesse et poils? Empty
MessageSujet: Re: vieillesse et poils?   vieillesse et poils? EmptyLun 6 Mar - 11:20

Mandragora c'est également mise à s'épiler après son opération. Elle c'est les pattes avant et des fois celles de ses copines!

Pas grand chose à faire, c'est rare que ça passe, sur la mienne ça passe pas! lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedeskorrigans.com
Contenu sponsorisé





vieillesse et poils? Empty
MessageSujet: Re: vieillesse et poils?   vieillesse et poils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vieillesse et poils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Nos P'tites Bêtes... :: Santé et Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser