Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? Empty
MessageSujet: mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle?   mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? EmptyMar 3 Jan - 6:24

Salut !

J'ai un de mes petit ratous de ma dernière porté qui a trouvé moyen de se sauver entre les barreaux. Jusque là rien de dramatique.

Mais mon chat s'en est rendu compte avant nous (et ouai c'était en pleine nuit ! ). Je m'attendais a le retrouvé mort d'une crise cardiaque dans un coin, mais je l'ai retrouvé caché dans un placard, paniqué.

Donc paniqué, normal. Mais il avait l'air bizar, je me suis dit que c'était le choque, que ça allait passer. Mais en effet y a des moments, il reste scotché et se balance de gauche a droite, j'en suis arrivé a me demander s'il n'était pas aveugle !

Comment pourrais je le tester ? (parce qu'il ressent le contact ou mon odeur quand je veut essayer)

Ou avez vous une idée de se qu'il pourrait avoir ?

Je vous remercie de votre réponse

; -)

Bisous

Cléo

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? Empty
MessageSujet: Re: mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle?   mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? EmptyMar 3 Jan - 6:45

J'avais deja lu ca dans un article je sais plus haut... on dit qu'il "scanne" certains rats notamment les yeux rouge (mais pas systematique) voient moin bien que les yeux noir, il fait ca pour ecouter ou observer... peut être que ton ratoux (trop beau d'ailleur) suite au choc a perdu quelques reperes, c'est comme chez certains humains qui suite a un choc emotionnel perdent la vue... en tout cas d'après ce que j'avais lu la dessus rien d'inquietant....

Si le chat a "joué" avec il lui a peut etre aussi causé un probleme d'oreille interne non?

Enfin comme tu le sais je suis pas une grande connaisseuse non plus mais je bon jte dis ce que j'ai appris.... c'est peut etre faux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? Empty
MessageSujet: Re: mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle?   mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? EmptyMer 4 Jan - 3:44

Ce que dit Nymphélia est vrai.

Moi je panche plutôt pour une angoisse, ton ratou ne doit pas avoir une très bonne vue, et comme il a vécu récement une expérience traumatisante, il se montre maintenant plus prudent en observant bien son environnement (quelque chose qu'il ne faisait peut être pas avant, étant donné qu'il était confiant). Si il a une mauvaise vue (ce qui est le cas de nombreux rats, surtout ceux aux yeux rouges comme le précisait Nymphéa) Il doit avoir besoin de scan,ner pour évaluer les distances..

Je ne pense pas que celà est inquiéttant, si il commence a pencher la tête d'un côté ou a tourner en rond, par contre là il faudra se rendre chez ton vétérinaire car il se pourait que ce soit un problème d'oreille interne.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? Empty
MessageSujet: Re: mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle?   mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? EmptyMer 4 Jan - 3:49

en plus comme tu avait pas mal de petit tu ne t'est surement pas focalisé sur lui tant que rien ne lui etait arrivé... tu regardais si les petits allé biens dans leur ensemble sans remarquer le petit balancement de tete (leger) mais depuis son accidents tu fait beaucoup plus attention a lui et tu l'as remarqué!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? Empty
MessageSujet: Re: mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle?   mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? EmptyMer 4 Jan - 9:15

ouai on ma di aussi sur un autre forum kil scannai, ba c ke ca doit etre ca!

on ma soumis l'idée ke peu etre avant il ne le fesait pas autant, et il c peut etre un peu pris pr un guerrier, alors ke maintenant il sy prend a 2 fois pr regarder qlq chose!!!

Ban bai jminkiète plus autant!
Jvous remercie et la prochaine fois jessayerai déviter de psychoter dès ke jminkiète pr mes loulou! Wink

Bisous
Cléo flower
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? Empty
MessageSujet: Re: mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle?   mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? EmptyMer 4 Jan - 9:18

C'est normale que tu t'inquiete ma poule si tu les aime tes petites bêtes!!!!! continue a etre une bonne maman...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? Empty
MessageSujet: Re: mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle?   mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? EmptyVen 17 Fév - 7:55

Apres accord de Staphelia je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? Empty
MessageSujet: Re: mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle?   mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mn ptt rat se balance de gauche a droite, serait il aveugle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Nos P'tites Bêtes... :: Santé et Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser