Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Opération escargot

Aller en bas 
+5
Schnork
crobe1
Passou
Nymphea
angelike76
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angelike76

angelike76


Nombre de messages : 206
Localisation : périphérie rouen
Date d'inscription : 03/01/2006

Opération escargot Empty
MessageSujet: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 4:28

Si qqun peut me dire a quelle heure est cette opération escargot ca m'arrangerait, car j'ai pas que ca a faire!!!
je sais pas vous mais ces manifs ca me gonfle, j'ai la dose de travail a faire et on me fait perdre mon temps sur la route, des étudiants qui font chier des étudiants ca me révolte.
Meme pas le temps d'acheter a manger pour mes pepettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 5:15

Aucune idée de quand c'est... j'ai beau ettre d'accord avec toi je comprend ces edtudiants dont je fais parti et qui refusent la precarité!
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 10:38

Moi j'suis d'accord avec Nymphé et j'suis allée manifester aujourd'hui.
Parce qu'il y a des choses plus graves dans la vie que ces petits soucis perso. Et pour les étudiants qui se plaignent parce qu'ils peuvent pas bosser je leur dis c'est bien beau de faire des études et d'avoir un diplome mais faut aussi construire son avenir en refusant cette reforme qui mene vers la précarité!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 10:43

OUAISSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!! NON AU CPE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 10:44

NON NON NON AU CPE!!!!!!!!!!

OUI OUI OUI AU CDIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 10:46

OUAIS PASSOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TOUS EN COEUR AVEC MOI!!!!!

NON AU CPE!!!! OUI AU CDI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Devillepin si tu savais, ta reforme, ta reforme, devillepin si tu savais ta reforme ou on sl'a met..... aucu* aucu* aucune hesitation non non non a la precarité oui oui oui a la securaité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



* repart lentement
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 10:53

Lol

Je vois qu'en picardie on a les memes slogans en Normandie!

J'ai un ami qui a gueulé a un moment:

CHIRAC EN PRISON
DE VILLEPIN DEMISSION!!

Et apres on a chanté l'internationale c'etait trop fort
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 12:39

Ben nous ont en parler avec mon homme ce soir et on est avec les étudiants et si je pouvais j'irais avec vous dans la rue car je trouve que les conneries que nous ponde le gouvernement y a marre et c'est pas que l'avenir des étudiants mais l'avenir de tout le monde qui est en jeu.

ALORS LES FILLES JE SUIS AVEC VOUS cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 12:40

OUAIS!!!!!! CROBE AVEC NOUS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 13:05

OUAIIIIIIIIIIIS CROBE YEAAAAAAAAAAAAAAH!!!

Moi je suis agréablement surprise de voir qu'a la manif y'avait bien sur tous les étudiants mais aussi pas mal de "vieux", et surtout le doyen de ma fac, des profs.
C'est bien que tout le monde s'engage.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 13:35

Ouais.... comme quoi ya pas que des gens qui sont egoiste et qui disent " moi jchui en CDI ca me concerne pas! l'avenir des autres jmen fou!"
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 13:38

Quelqu'un sait à quelle heure est la manif à Rouen samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 13:39

Aucune idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 13:43

J'peux juste dire que ca m'a fait bizarre qd j'ai vu une trentaine de policiers marcher en rang avec leur casque sur la tete ce soir. Sont si dangeureux les manifestants ?!

Sinon je viens de me rendre compte que ds mon ecole, j'entends personne parler du cpe et j'ai pas l'impression qu'il y en a qui font greve.

Moi comme souvent j'ai du mal à savoir si c'est bien ou pas le cpe.

*auré paumée comme tjs*
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 13:49

PO bien cpe!!!!!! En fait c'est une periode d'essai de 2 ans ou on peu te virer comme une merde sans te dire pourquoi!!!!!!!! ca permet de la flexibilité aux entreprises et ca met les jeunes qui s'installe dans la merde jusqu'a 26 ans car tout pret leur est refusé (bah oui emploi pas stable) C'est plus de precarité!!!!!!!!!!

Apres ce n'est que mon avis.... mais... bon enchaine CPE sur CPE jusqu'a 26 ans sans pouvoir faire de projet je refuse!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 13:58

Nymphea, ce que tu dis c'est qd meme bien reducteur, c'est pour ca que j'arrive pas à me faire d'idée. Si je lis ce que tu ecris c'est sur, je suis contre mais c'est pas que ca, voila mon probleme.

J'arrive assez facilement à avoir mon opinion sur les choses, mais tout ce qui touche de pres ou de loin la politique, je suis totalement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 14:03

Bah aller j'essai de donner le poin positif:

Plus de flexibilité pour les entreprises donc plus de facilité a embaucher puisque si ya un soucis ils peuvent se separer de la personne donc un coût de production moin cher donc une augmentation des benefices donc soit baisse des prix, soit plus de dividendes aux actionnaires, soit creation de nouveaux contrats donc augmentation du pouvoir d'achat donc de la consommation donc de la production et donc baisse du chomage...
sauf que la ou ya un hic c'est que bah c'est qui qui doivent consommer, bah c'est nous, et consommer quand on est en situation precaire bah c'st pas trop possible donc pas d'augmentation de la conso, donc pas augmentation de la production donc pas d'embauche donc chomage qui descent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyJeu 16 Mar - 14:31

Euh Auré nan les manifestants sont pas forcement dangereux en eux même mais il y a toujours de petits malins qui en profitent pour pourrir le truc donc la police est la pour ca.

Et sinon pour simplifier, ce que j'pense c'est que le CPE peut permettre des embauches plus faciles (parce que les patrons ne s'engagent pas vraiment) mais en même temps c'est la porte ouverte à n'importe quels dérives et abus, des licenciement abusifs c'est la principal cause.
Avec ce contrat le salarié n'est plus vraiment protégé et donc voila, les risques me paraissent évidents et trop graves pour accepter ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
moug
La louve
La louve
moug


Nombre de messages : 232
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 23/02/2006

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyVen 17 Mar - 0:23

etre d'accord avec passou je suis alien
Revenir en haut Aller en bas
angelike76

angelike76


Nombre de messages : 206
Localisation : périphérie rouen
Date d'inscription : 03/01/2006

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyVen 17 Mar - 4:06

Moi ca me touche vraiment pas je suis en alternance et c considéré comme un travail effectif meme si je suis 2/3 du temps en entreprise.
Mais je peux vous dire que je ne suis pas d'accord avec vous car comme je dit tout le temps : le nerf de la guerre c l'information!!! retenez bien ca car je suis certaine que tous ceux qui ont manifesté ne savent rien, ce qui s'est passé j'appelle ca du moutonisme, on a pas lu la loi sur le cpe et on suit les djeuns qui manifestent betement.
Je comprend pas les étudiants meme si j'en fait partie, surtout que les étudiants ne sont pas concernés étant donné qu'ils sont diplomés.... le cpe c fait pour les personnes qui galerent dans la rues car ils n'ont aucun diplome... et qui sont bien content qu'il y ait ca, alors pensez un peu a ceux qu'ont pas de diplome!!!
Bref, meme si on etait concernés, je vois pas l'interet de jeter des cailloux sur les forces de l'ordre (meme s'ils sont parfois tres con).
Voila je vais ptet me faire hair, mais j'assume ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyVen 17 Mar - 5:40

angelike76 a écrit:
Moi ca me touche vraiment pas je suis en alternance et c considéré comme un travail effectif meme si je suis 2/3 du temps en entreprise.
Mais je peux vous dire que je ne suis pas d'accord avec vous car comme je dit tout le temps : le nerf de la guerre c l'information!!! retenez bien ca car je suis certaine que tous ceux qui ont manifesté ne savent rien, ce qui s'est passé j'appelle ca du moutonisme, on a pas lu la loi sur le cpe et on suit les djeuns qui manifestent betement.
Je comprend pas les étudiants meme si j'en fait partie, surtout que les étudiants ne sont pas concernés étant donné qu'ils sont diplomés.... le cpe c fait pour les personnes qui galerent dans la rues car ils n'ont aucun diplome... et qui sont bien content qu'il y ait ca, alors pensez un peu a ceux qu'ont pas de diplome!!!
Bref, meme si on etait concernés, je vois pas l'interet de jeter des cailloux sur les forces de l'ordre (meme s'ils sont parfois tres con).
Voila je vais ptet me faire hair, mais j'assume ce que je pense.

Pour l'instant t'es en alternance mais ton contrat va pas durer a vie.
Meme si on t'embauche apres en CDI un licenciement ça arrive et la si on te propose un job en CPE bah toi aussi tu tireras la gueule.

Comment peut tu parler au nom des gens? Est ce que tu pense vraiment que les centaines de milliers de gens qui manifestent ne savent rien?Tu crois qu'ils se galerent a aller dans la rue tout les jours, a dormir sur les campus et a louper leur partiel juste comme ca , pour déconner?!
N'oublies pas qu'il n'y a pas que les étudiants qui s'engage mais aussi des salariés!
Et bien sur que nous les étudiants on est concernés!! Tu crois que les diplomés on va leur proposer des CDI directement!!
Ces nouveaux contrats c'est destinés au jeunes, a tous les jeunes, diplomés ou pas!!
Justement j'ai plutot l'impression que ne te sentant pas concernée tu manques d'information, tu ne m'as pas l'air bien au courant.

En tout ca ne generalise pas , il y a des gens qui ont des arguments bien solides et qui connaisent le probleme.
Ton histoire de cailloux ,la aussi tu généralise. Tu prend le cas de la Sorbone ou les manifs dégénerent a cause d'une bande de fouteurs de merde.
Mais ca n'a rien a voir avec le fond du probleme, faut pas croire non plus que les manifestants sont la pour agresser les policiers!!!Toutes les manifs ou je suis allée ca s'est toujours bien passé, les gros dérapages comme c'est c'est rare, c'est des situations extremes!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyVen 17 Mar - 5:45

ben ce qui y a c'est qu'il y a toujours des gros cons qui profitent des manifs pour aller foutre le bordel autour...


mais bon, celà dit, j'aimerais pas que la conversation dégénère avec des phrases comme "toi t'es pas informé et moi oui", je pense qu'on a tous eu nos version du CPE, et que selon ce qu'on en a entendu, on tous des avis plus ou moins négatifs ou positifs...

Mème si ce forum n'est pas un forum politique, ici c'est la rubrique "discutons" donc je ne vois aucune objection a continuer cette discution, au contraire je la trouve très intérressante.

Mais au lieu de commencer par exposer vos avis divergents et de vous "engueuler" gentillement sur votre manque d'info respectives, je crois que ce serait vraiment génial de recopier ici le texte de loi du CPE, comme ça, chaqun pourra parler en connaissance de cause à la suite...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyVen 17 Mar - 5:53

Ben quand je dis qu'Angélike elle est pas informée c'est elle meme qui le dis plus ou mons, comme elle est en alternance elle se sent pas concernée, donc pas concernée dis forcement pas maitrise du sujet.
J'dis pas que j'suis a fond dedans mais justement en etant étudiante j'suis la première visée donc j'essaye d'expliquer ce que je sais.

Mais y'a pas de soucis c'est dis gentillment de mon coté, je respecte les opinions des gens Smile , mais j'aime bien contre-argumenter, j'ai l'esprit critique.

Sinon j'pense que c'est une bonne idée pour le texte de loi, mais je dois partir en Normandie alors pas le temps de le chercher tout de fite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyVen 17 Mar - 6:00

oki oki, j'ai bien compris, mais moi j'aimerais bien qu'on mette le texte sur le forum a la suite de ce post, ou un lien vers celui-ci, pour que chaqun puisse être informé avant d'exposer ses idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
angelike76

angelike76


Nombre de messages : 206
Localisation : périphérie rouen
Date d'inscription : 03/01/2006

Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot EmptyVen 17 Mar - 7:32

Non moi je parlais des cailloux car j'etais au milieu hier, et je voyais plein de manifestant qui manifestaient rien a part de la haine.
J'ai deja cherché du boulot et je sais ce que c'est et meme cette loi je la blame pas car garder le meme job toute ma vie ca me ferai chier. Une vie stable? pourquoi faire? plutot crever que de supporter la routine toute la vie.
moi je veux bien le texte de loi y'a pas de probleme.

Les jeunes se plaignent du chomage, mais quand on leur proposent un truc, personne n'en veut, et bien si y'en a qui sont plus malin que d'autre, ils ont juste a faire l'ENA et proposer autre chose, mais la y'a plus personne.

J'ai surement un esprit tres tuuut, mais je compte pas restée salariée toute ma vie, mais pk pas monter ma boite. Mais si vous voulez je vous racontes une anectode, un patron embauche un salarié et 2 mois apres il est en arret maladie et bah il l'a dans le c... le patron car il peut pas licencier c salarié qui est pas la et il peut pas embaucher non plus pour remplacer, moral de l'histoire : l'abus est partout.

Maintenant si y'en a qu'on peur du CPE c que peut etre ils s'estiment pas a la hauteur, car je peux vous dire qu'un embaucheur qui forme une personne et que cette personne est a la hauteur, je vois pas pourquoi il le licencierai au bout de qque mois....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération escargot Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération escargot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: La CRAR et ses membres :: Discutons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser