Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Encore un sujet gai

Aller en bas 
+4
nelson&nadia
Nymphea
Passou
crobe1
8 participants
AuteurMessage
Auré
Invité




Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyMar 4 Avr - 1:31

Ca m'arrive pas souvent de poster pour ce genre de chose, mais là je me sens pas trop bien.
Dimanche à la pesé, j'avais vu que Neria avait maigri et c'etait assez soudain. Ce matin, betement je me dis que sans doute j'aurai des rats qui vont bientot mourir (faut pas se leurer, quand on voit l'age de certains, c'est inevitable). Bein j'ai pas été decue en ouvrant la porte de la piece, j'ai retrouvé Neria couchée sur le ventre, sur un etage. Elle etait toute raide, froide et les yx vitreux. Et là je repars et commence à pleurer.
Je m'habille vite fait pour la ramener à la veto et du coup je vais pas en cours, deja que je sais pas si j'y serai arrivée, mais là pas le coeur à ca.
Pour moi c'est plus dur quand les rats partent sans que j'ai le temps de m'y preparer, si je les sens plus bien, c'est comme si je pouvais commencer à me faire à l'idée avant. Là je suis prise de cours, j'ai l'impression de pas avoir assez profité d'elle et que je pourrai plus jamais le faire, je la verai plus dans sa cage, elle se baladera plus, je pourrai plus l'avoir avec moi, lui faire des caresses ...
Voila cette petite puce, toujours pleine de vie et affecteuse est partie se reposer tout là haut ...
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyMar 4 Avr - 2:32

Ma pauvre Auré, que te dire, c'est la vie. On n'est hélas pas toujours préparé à ce genre d'événement, mais comme tu le dis toi même elle était vieille tu lui as donné ce que tu pouvais, des calins, des soins donc tu n'as rien à regretter. Tout comme Nadia, et beaucoup d'autres, on fait tout ce que l'on peut pour les rendre heureux en sachant que fatalement il y a une fin à toute aventure. Ne garde d'elle que les bons souvenirs. Je suis de tout coeur avec toi Auré et vas en Paix tout comme ta puce l'ai aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyMar 4 Avr - 3:14

C'est sur c'est pas evident de voir partir ses animaux comme ca de manière soudaine.Surtout les rats car ils ont une (trop) courte vie et on n'y est jamais assez bien préparé.
Pour moi les animaux sont comme des proches, on vit avec, on evolue avec et ils sont toujours la dans notre vie quoiqu'il arrive contrairement aux gens.
Elle est partie vite mais au moins sans soufrir, c'est certainement mieux ainsi.
Courage, le temps passeras et ton chagrin avec, par contre tous tes beaux souvenirs seront toujours la .
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Auré
Invité




Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyMar 4 Avr - 4:19

Merci les filles.
En fait c'est pas la premiere fois que je perds un rat, mais j'ai tjs ce sentiment quand il part brutalement. Je sais que c'est la vie et qu'il faut garder en memoire les bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyMar 4 Avr - 4:43

oh ma pauvre mere! C'est dure quand c'est brutal et qu'on s'y attend pas. On a toujours l'impression de pas avoir profiter des derniers moments....

Et si tu sais de quoi elle est decedé si c'est pas indiscret.?

Courage tite mere.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyMar 4 Avr - 4:45

C'est dur quand on s'y attend pas... on a l'impression de pas avoir profité des derniers moments.....

Bon courage tite mere?

Si c'est pas trop indiscret elle est partie a cause de quoi? vieillesse? maladie?
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyMar 4 Avr - 6:17

...........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyMar 4 Avr - 7:30

Ah, là je te comprends, c'est un peu plus dur pour moi quand ça me tombe dessus sans prévenir. Je trouve que c'est difficile de ne pas avoir été là pour "vérifier" comment ça se passe et pour pouvoir donner de derniers moment d'affection....Mais dis toi qu'elle a du être tranquille et qu'elle s'est éteinte rapidement. Courage à toi, les autres sont là pour te rappeler que la vie continue...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyMar 4 Avr - 8:49

Je pense qu'elle a pas trop souffert, du moins je l'espere puisqu'elle avait qd meme maigri.
Nymphéa, je sais pas ce qu'elle a eu exactement à part son amaigrissement soudain. Vieillesse, elle avait 21 mois soit pas encore hyper vieille, mais parfois c'est deja vieux pour eux. Sinon elle avait une tumeur, alors est ce qu'il s'agissait de metastases. Bref je ne sais pas trop, mais ce que je sais c'est que je la reverai plus -__-
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyMar 4 Avr - 10:39

Je peux comprendre ta douleur, la perte soudaine d'un etre cher c'est toujours difficile...; et avec ces petites puces qui ont une durée de vie si courte nos pauvres ames sensibles sont souvent marqué par leur disparition...

bon courage tite miss....
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyMer 5 Avr - 7:43

Ma pauvre Auré, la tite Néria était vraiment une chouette ratoune! Je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
ligeia

ligeia


Nombre de messages : 65
Localisation : rouen
Date d'inscription : 10/01/2006

Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyMer 5 Avr - 23:58

Je suis désolée pour toi Auré, je comprends ta tristesse, bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://desratsetdeshommes.site.voila.fr/
Auré
Invité




Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyJeu 6 Avr - 10:54

Allez on en prend une autre et on continue pale .

J'ai fait euthanasier Myrtille qui avait perdu de poids et respirait mal (malgré le fait qu'elle ne faisait pas de bruit). Ses poumons etaient de moins en moins souple (j'ai oublié le nom), ca se sentait en la tenant. Elle est partie pendant que je la carressais et parlais à la veto.
Cette rate etait un vrai craquage quand j'ai vu sa frimousse et je ne l'ai jamais regretté. En plus d'avoir son air de nounours, elle etait toute calme, gentille, affectueuse. Je lui souhaite de faire un bon voyage et elle me manquera enormement.

J'ai aussi emmené Melu pour savoir ce que la veto pensait de son etat. Elle se fait vieille et là ca commence à serieusement se voir. Mais surtt depuis qqs jours, une paralysie des pattes arrieres commence. Elle peut encore marcher mes ses pattes se "tordent", mais je la vois essayer de grimper mais n'y arrive plus. Ce qui risque de lui arriver c'est qu'elle devienne incapable de manger (ne pouvant plus tenir sur ses pattes arrieres). Mais j'aimerai bien que son petit coeur s'arrete pour la laisser partir tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyJeu 6 Avr - 10:58

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyJeu 6 Avr - 10:59

Fallait s'y attendre avec un groupe de femelles ayant plus ou moins le meme age (à 6 mois pres). C'est la vie, mais c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyJeu 6 Avr - 11:05

Je comprend mieux pourquoi tu me disait d'espacer mes adoptions.... pour pas les perdres toutes en meme temps.....

Je comprend ta peine.....
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyJeu 6 Avr - 11:32

Ben dis donc galère Shocked Je suis désolée Auré, j'espère que ca va s'arréter là. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai EmptyVen 7 Avr - 16:26

Dsl...
En lisant ton premier discours ca ma fait ressentir la peine que j'ai eu quand j'ai perdu mon premier rat (je l'ai bcp pleuré!).

Et souvent quand je réalise a quel point je suis attaché a Ptt rat, j'ai peur du jour où y me lachera...
Et c'est vrai qu'après tout les autres ont quasiment le mm age (ca sera dure...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un sujet gai Empty
MessageSujet: Re: Encore un sujet gai   Encore un sujet gai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un sujet gai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Nos P'tites Bêtes... :: Les Ronge'tout de la CRAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser