Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

fournisseur d'animalerie

AuteurMessage
nelson&nadia

MessageSujet: fournisseur d'animalerie   Mer 5 Avr - 5:12

...........

Dernière édition par le Sam 27 Mai - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité

MessageSujet: Re: fournisseur d'animalerie   Mer 5 Avr - 5:32

Deja le plus simple c'est de demander ds l'animalerie ou tu vas, ils peuvent te le dire (enfin peut etre pas le nom exact ms le lieu). Je sais qu'une à Strasbourg, les rats viennent d'un elevage qui est ds les Vosges. Y'en a aussi un pres de Metz, Alain Caron (dites moi s'il vend aux animaleries ou pas, j'ai un doute)...
Je pense que Pam en saura plus puisqu'il lui arrive de faire des commandes de rongeurs.
Schnork
Bricol-Girl

MessageSujet: Re: fournisseur d'animalerie   Mer 5 Avr - 6:16

jusqu'à présent les animaleries ont refusé de me répondre en prétendant qu'ils ne savaient pas...hum. Et mon véto m'a dit qu'il fallait être bien accroché parceque c'est carrément tabou. Si qq'un a plus de pistes....
nelson&nadia

MessageSujet: Re: fournisseur d'animalerie   Mer 5 Avr - 6:26

...........

Dernière édition par le Sam 27 Mai - 8:22, édité 1 fois
Schnork
Bricol-Girl

MessageSujet: Re: fournisseur d'animalerie   Mer 5 Avr - 7:11

Falaise je l'ai déjà vu indiqué aussi et j'ai fait des recherches internet sans succès...
Nélofer
Capichef
Capichef

MessageSujet: Re: fournisseur d'animalerie   Mer 5 Avr - 7:54

Ceux qui te disent qu'il ne savent pas ce sont des menteurs, c'est juste qu'ils ne veulent pas se casser le cul a aller regarder les listing...

Alain carron, je crois qu'il ne livre qu'en banlieu parisienne car c'est lui qui fait les transports lui même.

POur les autres fournisseurs avant on avait le droit de commander en belgique et on se privait pas parce que c'était pas cher et qu'il y avait du choix, mais il me semble que c'est interdit depuis peu, et même que ça avait fait une pmolémique car la belgique et la france font tout les deux partie de l'union européenne et que c'était un peu mal placé d'empecher le commerce entre les deux pays, même si c'est dans le domaine animalier... enfin bon...

Logiquement les rats d'animaleries viennent de divers élevages en gros mais qui sont tous sencés être français. Niveau qualité, ils se vallent tous plus ou moins, y en a que quelques uns qui sortent du lot niveau qualité... mais vous dire lesquels... Je crois que Pam en a trouvé un bien dont les rongeurs arrivent rarement malades mais je ne suis pas sure, il faut lui demander.
Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
staphelia

MessageSujet: Re: fournisseur d'animalerie   Ven 7 Avr - 16:36

Moi je me rapel que quand j'étai en stage ils avaient pas mal de soucis avec les éleveur de chien (c'était de la boucherie, pareit il, ils les laissaient crevé comme de la merde, et ne les traitai que comme de la marchandise).

Sinon je sais qu'a l'animalerie du cailly les rongeurs viennent de l'élevage Falaise, mais jen sais rien de plus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fournisseur d'animalerie   

fournisseur d'animalerie
Page 1 sur 1