Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour trouver un chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyJeu 25 Mai - 8:05

J'ai un ami qui se donne un an pour faire l'acquisition d'un bouledogue anglais, voir français (moins cher).
Il s'est déjà pas mal renseigné et après avoir vu pas mal de choses, ses conclusions sont qu'il aimerait que le chien vienne de France (dans le sens pas d'un trafic des pays de l'est...), d'un particulier qui vit avec ses chiens et il se fiche pas mal du lof du moment qu'il a toutes les garanties sur la santé, le caractère et le type des parents.
Le point faible: il ne peut pas se permettre de mettre un salaire entier dans l'achat de son compagnon (il est prof).
Comment puis-je l'aider moi qui n'y connais rien au monde de l'élevage des chiens et surtout de cette race?
Merci pour vos infos et vos conseils...!
Revenir en haut Aller en bas
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyJeu 25 Mai - 10:00

Je fait partit d'un club de bouledogue français car ma chienne en est une, et je conseille à ton ami de se renseigner auprès de tout les vétérinaires de la région, car généralement ils suivent la gestation des chiennes et donc s'ils ont des clients qui on ou vont avoir une portée de bouledogues, ils peuvent donner à ton ami le teléphone des personnes et comme ça il aura un chiot né ici
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyJeu 25 Mai - 13:12

Voici la maitresse de Unox le père des chiots à Sara et elle a l'intention de faire une portée de bouledogue anglais alors voici son site :

http://pageperso.aol.fr/audrey240782/cariboost1/crbst_0.html

Je les ai vu ces puces et je peux te dire qu'elles sont mignonnes alors voilà, si cela t'intéresse.

Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyVen 26 Mai - 9:20

merci pour les infos! je vais voir tout ça et le mettrait en garde contre les trucs à savoir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptySam 27 Mai - 9:27

bon, je lui transmets déjà tout ça, enfin les infos sur les toutous, et puis j'affinerai mes questions s'il en a en plus! mais il a le temps puisqu'il se donne un an Very Happy
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 5:19

Schnork a écrit:
merci pour les infos! je vais voir tout ça et le mettrait en garde contre les trucs à savoir. Very Happy

j'ai pas eu le temps de noter le truc à savoir avant que ce soit édité et je m'en souviens plus trop...c'était une histoire de voile du palais non?
Revenir en haut Aller en bas
pam
Cononel
Cononel
pam


Nombre de messages : 407
Localisation : Bah Rouen!
Date d'inscription : 29/12/2005

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 5:31

Schnork a écrit:
d'un particulier qui vit avec ses chiens et il se fiche pas mal du lof du moment qu'il a toutes les garanties sur la santé, le caractère et le type des parents.

Je tiens juste à réagir là dessus. Wink
Personne ne peut garantir le type d'un chien et des parents si celui-ci n'est pas lof. C'est bien pour ça que la loi stipule que les chiens non lof doivent être dit : type berger allemand, type caniche etc... et non dit comme un berger allemand ou un caniche.
Le lof n'est pas du moment, il existe depuis de très nombreuses années et reste toujours le même, il peut juste être différent d'un pays à l'autre.
Idem pour la santé, on ne peut pas garantir que le chien n'aura pas de displasie ou autre truc du genre s'il n'est pas lof avec des parents testés. Wink
Faut respecter le boulot qu'est un lof ou un loof! C'est un boulot énorme et plus assidu que de mettre deux simples chiens ou chats ensemble, typés de telle race.

Maintenant attention je ne suis pas contre les gens qui reproduisent des chiens non lof et des chats non loof! Quand c'est bien fait et dans les mêmes règles de l'art! Mon cocker est pas lof et mon akita j'ai juste les pedigree des parents, donc je ne crache pas sur la soupe même si au final je regrette de ne pas avoir plus investie dans l'achat de mon akita. Un chien pas cher et pas déclaré au lof c'est bien, mais au final vive les problèmes que j'aurais pas eu avec un vrai lof aux parents suivis!

Mais comme dit, j'ai rien contre ceux qui font du non lof mais bien, avec respect et rigueur!

Je fais pas ma chieuse, ni ma gueularde, je voulais juste donner mon point de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedeskorrigans.com
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 5:36

Donc, sans lof, on peut vraiment pas être sûr du caractère et de la santé...je transmets le tout!!! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 5:38

oh bah oui c'est sur!!! si tu veux en etrer sur va voir son strouplout!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 5:39

je continue de transmettre...il va rien comprendre!!!!!!!! Razz

(heuh, Marc, fais gaffe tu pourrais tomber sur un strouplout!!!)
Revenir en haut Aller en bas
pam
Cononel
Cononel
pam


Nombre de messages : 407
Localisation : Bah Rouen!
Date d'inscription : 29/12/2005

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 5:40

Bah avant moi aussi je disais vive les pas lof, c'est moins cher et tout. Mais depuis que j'ai un chien de trois ans sous médicaments avec d'énormes problèmes psychologique + un soucis héréditaire sûr et des prob de peau plus jeune également héréditaire. Je me dis chiotte quand même. Parce que pour les chiens, avoir le lof veut dire être parfait, le chien ne l'a pas d'office! Contrairement au chat où c'est plus simple.

Maintenant comme dit il y a quand même de très bons chiens pas lof, comme mon Strouplout! Laughing Où certains petits dalmatiens sur lesquels je bave lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedeskorrigans.com
pam
Cononel
Cononel
pam


Nombre de messages : 407
Localisation : Bah Rouen!
Date d'inscription : 29/12/2005

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 5:41

Mdr j'ai répondu sans voir vos postes!

Quoi il est pas normal mon strouplout? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedeskorrigans.com
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 5:44

Mon dieu pourvu que je puisse rentrer chez moi ce soir! pitié pas le strouplout!!!!!! naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan! le monde est cruel!

Ouais elle est trop bien ma bianca!
Revenir en haut Aller en bas
pam
Cononel
Cononel
pam


Nombre de messages : 407
Localisation : Bah Rouen!
Date d'inscription : 29/12/2005

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 5:48

Tu veux pas faire dodo avec Stouplout?

En plus tu vas être à hauteur des pets de Krou et Logane va sûrement également squatter! Que du bonheur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedeskorrigans.com
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 5:49

pourvu que je puisse rentrer. C'est un cauchemard!
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 6:29

Alors je viens de lire et je réagis. Je suis pas tout à fait d'accord avec vous car j'ai des amis qui ont acheté des chiens lof avec pédigrée et tout et tout, une labrador résultat euthanasier à 2 ans malade de glande anale après deux opérations coûteuses la chienne souffrait trop. Ensuite, un golden lof et pédigré résultat taré ect. Je pourrais donner des exemples mais chez les éleveurs avec lof c'est pas du parfais non plus loin de là. Suspect Je respecte le travail des gens respectueux c'est tout. Je ne suis pas éleveuse et je n'ai pas un chien lof mais comme je le dis et redis la perfection n'existe pas même avec des lof. Le meilleur des chiens et le plus robuste c'est le bon vieux batard non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 7:01

Ya toujours des exceptions. Mais ya moin de chances d'avoir des ennuis avec du lof. Apres un chiens peut etre genialissime a la base et peter un plomb... ca arrive comme chez les humains malheureusement.

Aprèq tout depend de l'education du chien ,(attention je ne parle pas de tes amis crobe, Smile je ne me permettrais pas de juger sans connaitre, ils ont pas eu de chance c'est tout) mais un chien peut etre lof a la base mais dans les mains de mauvais propriétaire ca peux devenir des vrais crottes! Smile

Pi ya des bon et des mauvais eleveurs comme partout.

Moi mes parents ont jamais eu de chiens lof et pas de soucis. Mes voisin de droite ( chez mes parents) ont eu du lof et aucun probleme , un animal parfait en tout point et mes voisin de gauche on eu du lof et le chien etait completement baisé du bulbe... il mangé tout les chat qu'il trouvait sur son passage meme ceux de ses maitres mais ca venait de l'education,le chien vivait la plupart du temps attaché ou a la cave ou sinon il venait nous agressé chez nous! Bref un carnage. affraid

Perso je pense que a la base le lof est un signe de qualité qu'apres c'est comme tout ya des accidents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 8:29

ça me semble cohérent tout ça. Moi je pense qu'il y a donc moins de risque avec un lof, mais effectivement "moins" ne veut pas dire "pas du tout". Et on peut avoir de très bons chiens non lof, mais faut savoir juger assez finement sa généalogie ou connaitre les parents ou l'éleveur.
On peut dire ça? Smile
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 9:13

C'est ce que je voulais démontrer, le lof c'est juste un point de référence qualité mais c'est tout, car dans les éleveurs, il y en a qui font aussi n'importe quoi et je ne parle pas que de la généalogie. Car c'est bien d'avoir de bonne base en généalogie mais si un chiot est élevé dans la "merde" ou enfermé dans des boxes sans la visite régulière de l'humain mis à part le fait de les nourrir etc je trouve que la qualité n'est pas là. Moi perso, je pouvais pécunièrement acheté un chien lof avec pédigrée mais je préférais qu'il vienne d'une famille ou j'ai pu voir la mère, (très belle en l'occurence), je pouvais voir dans quel condition il vivait et avec quel amour les gens les prenais dans leurs bras etc.... voilà ce que je recherchais. Je sais, je me fais l'avocat du 666, et je sais une chose c'est que dans la vie rien ne sera parfais et ne le sera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 9:25

Bah on est d'accord alors.
Revenir en haut Aller en bas
pam
Cononel
Cononel
pam


Nombre de messages : 407
Localisation : Bah Rouen!
Date d'inscription : 29/12/2005

besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien EmptyMer 7 Juin - 11:53

Je suis d'accord également.
C'est pas parce qu'on fait du lof qu'on est un bon éleveur, des éleveurs de merde il y en a partout et surtout dans les chiens malheureusement.
C'était juste mon point de vu du fait que normalement, c'est un gage de qualité, mais après c'est comme partout, il y a des astuces pour changer les pedigree des animaux ou leur en donner un alors qu'ils ne devraient pas et des chiens de ce type reproduit, dans des box comme dit crobe, bah je vous raconte pas le carnage!

Donc voilà, je voulais exposer mon avis, mais il y a bien sûr des exeptions dans les deux cas!

Perso je regrette de ne pas avoir investie plus d'argent et dans un meilleur pedigree dans mon akita, car ce chien est une angoisse de chaque instant et c'est pas un problème d'éducation.

Le strouplout il est débile, mais il est pas lof et c'est un problème d'éducation, il y arrivé dans ma vie à un moment où je l'ai trop humanisé. Je le sais et je corrige ça comme je peux maintenant, mais promis je le referais pas. Wink

Pour ce qui est des corniaux, mon meilleur chien était un croisé que je n'ai malheusement pas pu garder, je donnerai deux Karuto pour retrouver ce chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedeskorrigans.com
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour trouver un chien Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver un chien   besoin d'aide pour trouver un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour trouver un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche FA pour chien
» Des conseil pour un chien?
» Souris Besoin d'aide
» URGENT BESOIN DE SAVOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: La CRAR et ses membres :: Discutons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser