Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le coeur ou la raison

Aller en bas 
+2
Audrey76480
Passou
6 participants
AuteurMessage
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Le coeur ou la raison Empty
MessageSujet: Le coeur ou la raison   Le coeur ou la raison EmptyMar 13 Juin - 8:49

Je sais pas pour vous mais moi ca me fait mal de voir une bete en detresse. Mais bon c'est sur on peut pas sauver ni aider tout les animaux malheureux du monde.
Mais alors quand est ce qu'on decide si il faut etre raisonnable ou écouter son coeur et faire ce qu'on veut.

Je m'explique. J'avais trouvé un petit chat chez ma mere (qui en a deja 2) et qui etait extrement maigre. Je l'ai nourris mais ma mere ne voulait pas adopter d'autre chat. Ce chat passait son temps a miauler devant ma porte et reclamait beaucoup d'affection. J'ai finalement réussi a le faire adopter par un ami a moi.
Cette chatte avait une soeur, plus craintive qui ne venait que rarement.
Mais depuis quelques semaine elle vient souvent et rentre dans la maison des qu'elle en a l'occasion.
Elle est vraiment tres maigre et en plus je crois qu'elle a une portée car ses tetons sont tres gonflés et proéminents.

Bien sur la encore pas question pour ma mere de l'adopter, et je n'ai trouvé personne d'autre.
Moi j'ai deja 2 chats et je me suis demandée si un 3e... Mais c'est beaucoup trop d'engagement , ca serait vraiment pas raisonnable ni simple.
Mais j'ai tellement de peine pour cette petite minette...

Vous faites comment vous pour prendre les bonnes décisions, vous n'avez jamais de dilemme come ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Audrey76480

Audrey76480


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Duclair (pas loin de Rouen)
Date d'inscription : 15/01/2006

Le coeur ou la raison Empty
MessageSujet: Re: Le coeur ou la raison   Le coeur ou la raison EmptyMar 13 Juin - 9:04

j'ai déja eu se genre de dilemme ( c'est méme régulier)
et je négossi avec ma mére on a réussi a se métre d'accord:
-on récupére
-on retape ( vermifuge , anti puce, on fait grossire , on soigne les galles d'oreille)
-ou si c'est des bébés non seuvré ba je fini au biberon ( la condition c'est que c'est moi qui me léver la nuit lol)
-et aprés on met des annonce et on replace dans une famille (avec le sallon de toilletage on a parfois des gens qui vienne demandé si on a pas un chat, chien, furet, cochon dinde etc ....a faire adopté)

Donc voila la bébétte es sauvé, j'ai bonne concience et ma mére ne ralle pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

Le coeur ou la raison Empty
MessageSujet: Re: Le coeur ou la raison   Le coeur ou la raison EmptyMar 13 Juin - 9:30

pareil, je me suis pas posé la question le jour où j'ai trouvé un chat squelettique dans la rue. Je l'ai retapé et j'ai mis des annonces, il vit chez un voisin du coup!!!! Faut pouvoir acceuillir l'animal pdt qq semaines aussi....ça m'a couté une visite véto en gros, c'est tout.
Faut juste avoir le cran de remettre à l'adoption (j'ai eu l'impression de lui imposer un abandon et j'en ai fait des cauchemards mais maintenant je sais qu'il est heureux car j'ai des nouvelles).
Si tu gardes tous les animaux qui se présentent, tu pourras pas assumer pour les suivants, mais tu peux servir d'intermédiaire pour leur offrir une deuxième chance!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Le coeur ou la raison Empty
MessageSujet: Re: Le coeur ou la raison   Le coeur ou la raison EmptyMar 13 Juin - 11:00

idem pour moi, je garde le temps de remettre l'animal sur ses pieds pi apres je place des annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Le coeur ou la raison Empty
MessageSujet: Re: Le coeur ou la raison   Le coeur ou la raison EmptyMar 13 Juin - 11:26

J'y ai bien pensé mais un chat c'est vraiment pas facile a replacer.
Pour l'autre déja j'avais bien galéré.Et pui si vraiment elle a des petits je peux pas l'embarquer comme ca et laisser les chatons je ne sais ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Le coeur ou la raison Empty
MessageSujet: Re: Le coeur ou la raison   Le coeur ou la raison EmptyMar 13 Juin - 13:11

Laisse la avec ses chatons le temps de remettre tout le monde bien et apres tu place la mere et la porté!
Revenir en haut Aller en bas
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

Le coeur ou la raison Empty
MessageSujet: Re: Le coeur ou la raison   Le coeur ou la raison EmptyMer 14 Juin - 1:58

c'est comme ça que je me retrouve avec autant de chats !
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

Le coeur ou la raison Empty
MessageSujet: Re: Le coeur ou la raison   Le coeur ou la raison EmptyVen 16 Juin - 7:21

Ah oui 11 chats c'est pas mal!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Le coeur ou la raison Empty
MessageSujet: Re: Le coeur ou la raison   Le coeur ou la raison EmptyVen 16 Juin - 12:09

j'avoue.....
Revenir en haut Aller en bas
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

Le coeur ou la raison Empty
MessageSujet: Re: Le coeur ou la raison   Le coeur ou la raison EmptyVen 16 Juin - 12:33

eh oui, c'est tous des chats qui on été abandonnés et que j'ai recueillis quand j'était assistante vétérinaire, ça fait un sacré boulot mais je les assume et je les adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Le coeur ou la raison Empty
MessageSujet: Re: Le coeur ou la raison   Le coeur ou la raison EmptyVen 16 Juin - 12:34

tu arrete la? ou si quand un autre chat ets abandonné tu le reprend?
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Le coeur ou la raison Empty
MessageSujet: Re: Le coeur ou la raison   Le coeur ou la raison EmptyVen 16 Juin - 14:35

Mon Dieu quel boulot, quel courage surtout. Heureusement qu'il y a des gens comme toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coeur ou la raison Empty
MessageSujet: Re: Le coeur ou la raison   Le coeur ou la raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur ou la raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: La CRAR et ses membres :: Discutons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser