Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Question marquage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Question marquage Empty
MessageSujet: Question marquage   Question marquage EmptyLun 19 Juin - 7:38

Moi qui ai fait pas mal de génétique au lycée (j'ai un bac S) et qui me suit un peu documentée sur la génétique des rats, j'ai les bases des principes de fonctionnement des genes de couleurs, des poils, et des oreilles.

Mais je me suis toujours demandée comment fonctionnait les marquages?
J'ai jamais trop réussi a trouver des infos la dessus alors si quelqu'un savait quelque chose la dessus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Auré
Invité




Question marquage Empty
MessageSujet: Re: Question marquage   Question marquage EmptyLun 19 Juin - 7:44

Chaque marquage a un code genetique (comme les couleurs) et normalement en faisant un tableau avec les marquages des 2 parents tu devrais savoir le marquage des petits.
En realité ca fonctionne pas aussi bien que pour les couleurs, mais j'ai jamais trop compris pourquoi (aussi parce que j'ai jamais cherché à comprendre).
Voila pour le debut de reponse que je peux t'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

Question marquage Empty
MessageSujet: Re: Question marquage   Question marquage EmptyLun 19 Juin - 8:12

en fait, ton post cole parfaitement avec la rubrique élevage, génétique pratique. La rubrique bio c'était pour de la théorie (pour expliquer comment ça se passe à l'intérieur, et les principes de base des fonctionnements). Pour les marquages, couleurs etc...c'est la partie pratiques adaptées aux rongeurs. Mais comme dit Auré, la génétique des marquages est beaucoup moins connue que celle des couleurs. De plus, chez les rats et les souris, les couleurs et les marquages sont codés de façon multigénique (sur des chromosomes différents avec des tas de gènes etc...) donc y'a beaucoup d'interactions possibles et en plus dès que c'est multigénique...y'a que les généticiens que ça peut amuser. Tous les autres s'arrachent les cheveux.
Mais même pour les généticiens, à partir du moment où ça met en cause plusieurs gènes c'est extrèmement difficile. Donc, en gros, ma pauvre Passou, y'a peu de choses sur la génétique des marquages, d'autres que moi ont peut-être trouvé plus de renseignements sur certains marquages mais je crois que y' a pas grand chose.


Dernière édition par Schnork le Mar 18 Mar - 7:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moug
La louve
La louve
moug


Nombre de messages : 232
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 23/02/2006

Question marquage Empty
MessageSujet: Re: Question marquage   Question marquage EmptyMer 28 Juin - 15:53

ba moi j'aimerais bien que tu m'explique comme des cours les bases de la bio si ça ne t'embète pas trop Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question marquage Empty
MessageSujet: Re: Question marquage   Question marquage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question marquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grande question du pourquoi ???
» Question couleur de ratoux
» Petit question souri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Nos P'tites Bêtes... :: Biologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser