Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 SoS Sourie qui péte un cable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Audrey76480

Audrey76480


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Duclair (pas loin de Rouen)
Date d'inscription : 15/01/2006

SoS Sourie qui péte un cable Empty
MessageSujet: SoS Sourie qui péte un cable   SoS Sourie qui péte un cable EmptyDim 25 Juin - 3:51

Voila je vous explik:
dans ma porté de mastomys j'avai eu 11 petits , la maman en ayant tuer , il m'en es resté que 6, au début me suis dit que les petits devais avoir quelque chose de pas normal pour faire sa ....
Puis hier soir quand je vais voir tout le ptits monde la mére en avait tuer 3 ! 1 avec la téte manger les 2 autres entier ....
J'y capte plus rien elle ma mordu 3 fois a sang , je peut plus la touché , j'ai mis les petits dans une autre cage , vue qu'il vont avoir 1 mois et qu'il mange seul aparament sa va.
Quelqu'un pourrait t'il m'expliquer ce qu'il lui prend ?
Je commence a en avoir marre y a 2 jours j'ai une porté de ratons qui et nez , 10 beau bébés et la mére les a tous abandonné et les a tuer en les enfouissant sous le papier toilette dans le nid.

Jsuis désespéré j'ai jamais vue sa.... a croire que jsuis modite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

SoS Sourie qui péte un cable Empty
MessageSujet: Re: SoS Sourie qui péte un cable   SoS Sourie qui péte un cable EmptyDim 25 Juin - 7:37

Moi, sur cinq femelle j'en ai deux qui ont commencé à manger des ratons et Désirée récupées les petits elle en a même récupéré un qui été mort. Wisky, elle, dès que j'ai changé sa cage elle ne s'est plus occupé de ces ratons et j'ai récupéré les trois que je lui avais gardé car ils étaient tout froid Isis s'en occupe très bien. Va savoir pourquoi ??????? Et j'ai retrouvé deux orphelins dans la litière de chanvre et j'ai attendu un peu pour savoir à qui il était et personne ne les a récupérer alors je les ai donner à Désirée C'est une très bonnes mères. Mais tout peut encore arrivée ???????Nous péton bien des cables parfois.
Revenir en haut Aller en bas
pam
Cononel
Cononel
pam


Nombre de messages : 407
Localisation : Bah Rouen!
Date d'inscription : 29/12/2005

SoS Sourie qui péte un cable Empty
MessageSujet: Re: SoS Sourie qui péte un cable   SoS Sourie qui péte un cable EmptyLun 26 Juin - 14:51

A la base, donc au tout début, la mère peut manger ses petits pour trois raisons (les plus courantes) : pas de lait, énorme stresse, bébés non viables.

Si ça vient par la suite c'est généralement sois énorme stresse (mais à mon avis faut franchement y aller!) sois manque de protéines. La mère n'a pas ce qu'il faut pour survivre tout en élevant ses petits, alors elle prend les proétines où elle les trouve pour sauver sa propre vie et pouvoir faire une nouvelle portée dans le future.

Après il y a certainement d'autres raisons qui peuvent entrer en cause je suppose. Mère qui a pas envie (bah oui pourquoi pas!) ou je ne sais quoi.

Pour le changement de caractère de ta mastomys par contre je ne sais pas. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedeskorrigans.com
Audrey76480

Audrey76480


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Duclair (pas loin de Rouen)
Date d'inscription : 15/01/2006

SoS Sourie qui péte un cable Empty
MessageSujet: Re: SoS Sourie qui péte un cable   SoS Sourie qui péte un cable EmptyMer 28 Juin - 5:16

Alors nivo nourriture la maman a toujours a manger a volonté je lui donne du Vitakraft sourie comme pour ma Pixel, par contre j'avai dit que j'avai séparé les 3 bébés qui me resté de la maman, ba a ma grande surprise y en avait encor 1 de moin se matin ! m'en reste plus que 2 , je doute a une maladie, j'ai désinfecté toute les cages , et la je désinfecte la chambre au complet , les rats non rien chez eu tout va bien, la sourie va bien elle aussi , jespére ne pas avoir d'autre surprise dans les jours a venir pale
Revenir en haut Aller en bas
pam
Cononel
Cononel
pam


Nombre de messages : 407
Localisation : Bah Rouen!
Date d'inscription : 29/12/2005

SoS Sourie qui péte un cable Empty
MessageSujet: Re: SoS Sourie qui péte un cable   SoS Sourie qui péte un cable EmptyMer 28 Juin - 5:18

Je vais être franche, Vita c'est de la merde! Nourriture pas équilibrée, problème de parasites. Jardiland nourrissait ses rongeurs à vita, j'ai dit stop en arrivant.

Une souris ou rattes avec des petits a besoin de protéines en plus d'une nourriture équilibrée. Donc croquettes et pâtées pour chiens ou chats ou nutrigel si tu as les moyen car c'est pas donné.

En tout cas c'est drolement bête cette histoire. No
De bons clients ont pris également un couple (on avait reçu une autre femelle après) je vais leur demander de me tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedeskorrigans.com
Audrey76480

Audrey76480


Nombre de messages : 341
Age : 35
Localisation : Duclair (pas loin de Rouen)
Date d'inscription : 15/01/2006

SoS Sourie qui péte un cable Empty
MessageSujet: Re: SoS Sourie qui péte un cable   SoS Sourie qui péte un cable EmptyMer 28 Juin - 7:37

nutrigel j'en ai déja en réserve car y a 6 mois j'ai récupéré des chats en movaise état et j'ai aussi des boite a chats de AD c'est pour les animo en convaléssance jvai lui en donné, mais par sécurité moi je désinfecte tout jveu pas risqué une épidémi de quelque chose surtout que je risque de récupéré un furet en movaise état dans la semaine pour le retapé donc je veu pas risqué de le replacé dans les semaine a venir avec une maladi ou porteur de quelque chose ... mais bon les rats vont trés bien donc ...
et en nourriture du mélange Prestige pour rat c'est mieux ou je donne des bouchon??
Revenir en haut Aller en bas
pam
Cononel
Cononel
pam


Nombre de messages : 407
Localisation : Bah Rouen!
Date d'inscription : 29/12/2005

SoS Sourie qui péte un cable Empty
MessageSujet: Re: SoS Sourie qui péte un cable   SoS Sourie qui péte un cable EmptyMer 28 Juin - 11:29

Prestige c'est un très bon mélange!

Niveau bouchon, c'est pareil, j'ai été satisfaite que par ceux de prestique, ceux de vita et d'amiforme c'est beurk!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedeskorrigans.com
Contenu sponsorisé





SoS Sourie qui péte un cable Empty
MessageSujet: Re: SoS Sourie qui péte un cable   SoS Sourie qui péte un cable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SoS Sourie qui péte un cable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sourie agoutit (texel ou angora?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: La CRAR et ses membres :: Discutons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser