Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis.

Aller en bas 
AuteurMessage
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

[souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis. Empty
MessageSujet: [souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis.   [souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis. EmptyVen 7 Juil - 10:25

Voilà, ma première portée de gros gabarit et big noreilles sont nés le 25 juin 2006.

Ils ont 11 jours aujourd'hui et seulement 9 jours sur les photos.
Comme ils sont nombreux ils sont assez petits par rapport aux bébés des autres portées, mais vu la taille des parents, ils devraient se rattrapper niveau gabarit lors du seuvrage!

Les deux parents ont de très grandes oreilles et un museau carré un peu bombé donc celà donnera des bouille de peluches à leur décendance.

Je sais que tout le monde préfèrera les varigated aux unis, celà est normal, mais n'oubliez pas que les unis sont aussi des souris exeptionnelles rien qu'a cause de leur morphologie caractéristique complettement différente des couris classiques au nez pointu que l'on trouve en animalerie...

Le caractère des parents est vraiment exeptionnel, Titan est si calme qu'il reste sur mon épaule quand je le promène dans la rue, et il peut rester des heures à se faire carresser, Satis est une merveille de gentillesse et elle me fait des bisous sur la bouche en me lèchant lorsque j'approche mon visage d'elle.

Leurs petits ont donc de grandes chances de devenirs d'éxelentes souris de compagnie très gentilles, calmes et calines...

Petite note aux éleveurs souhaitant travailler la morphologies de leurs souricettes, un grand éleveur félin un jour à dit: avant de peindre il faut sculpter....
Ce qui signifie qu'il faut travailler la morphologie avant les couleurs, c'est ce que j'éssaie de faire maintenant, même si c'est pas toujours facile parce qu'on est tenté de reproduire des souris avec des couleurs intérressantes mêmes si elles ont des morphologies banales...

Enfin si ça intérresse quelqu'un, cette portée est spéciale car elle a été faite pour la morphologie, et pas du tout pour les couleurs, même si je savais que ça plairait aux gens qu'il y ait du varigated dans le lot Wink

Tout les bébés sont porteurs angora.

Autre note pour les éleveurs:
Autre tuyau, préférez reproduire du varigated avec du uni plutôt que du broken marqued, car les taches blanches du broken "cassent" le varigated en faisant apparaitre de grosses plaques de blanc entre les taches varigated des bébés. (c'est du moins ce que j'ai pu comprendre...)

Voilà les photos, y en a un paquet... 11 bébés lol....
Satis, angora agouti, très grand gabarit (elle est encore plus grande que Titan qui est déjà une très grande souris), elle est porteuse satin, chocolat, pink, et rex.
[souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis. Satisfenetre4uz

Titan, varigated noir lisse, voyez sa morphologie caractéristique et ses très grandes oreilles (il a un varigated très léger, mais je l'ai choisi grace a moug pour sa très grande douceur de caractère et aussi sa très grande taille):
[souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis. Titanboule9fw

Voici le mâle 1, uni agouti porteur angora.
[souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis. M1satisettitan10jours0gi

mâle 2, varigated agouti porteur angora, ce mâle à un marquage parfait, je ne souhaite pas le garder, mais il faudra me contacter si vous souhaitez l'adopter car j'aimerais discuter de ses futures saillies, il peut être adopté pour la compagnie sans problème bien entendu puisque mes souris sont avant tout faites pour ça, mais j'aimerais que ce mâle fasse au moin 1 portée (détails par téléphone, moug transmet mon numéro par mp aux intérressés).
[souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis. Male2satisettitan10jours9mx

mâle 3, varigated noir porteur angora, réservé pour Moug.
[souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis. M3satisettitan10jours0qt

mâle 4, varigated noir ou agouti (très peu de poil pour être sûre, mais je pense agouti, ,porteur angora.
[souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis. M4satisettitan10jours2ys

mâle 5, uni agouti, porteur angora
[souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis. M5satisettitan10jours2ec

Les femelles: je sais que moug m'a réservé 1 femelle varigated agoutie mais je ne me rappelle plus laquelle...

femelle 1, varigated agoutie porteuse angora:
[souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis. F1satisettitan10jours2ar

femelle 2, unie agoutie porteuse angora:
[souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis. F2satisettitan10jours6at

femelle 3, varigated agoutie porteuse angora:
[souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis. F3satisettitan10jours7wm

femelle 4, unie noire porteuse angora:
[souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis. F4satisettitan10jours2dd

femelle 5, varigated agoutie porteuse angora:
[souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis. F5satisettitan10jours2ma

femelle 6, unie agoutie porteuse angora:
[souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis. F6satisettitan10jours6hm

Bien que les bébés soient splendides, je ne garde aucun bébés de cette portée, mais je récupérerais plusieurs de leurs déscendants.

J'espère que vous craquerez autant que moi pour ces petits loups. :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
 
[souris] Satis et Titan = 11 bébés varigated et unis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Nos P'tites Bêtes... :: Elevage, portées et génétique pratique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser