Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 [comportement] l'épilation entre collocataires.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

[comportement] l'épilation entre collocataires. Empty
MessageSujet: [comportement] l'épilation entre collocataires.   [comportement] l'épilation entre collocataires. EmptySam 15 Juil - 19:05

Voilà, j'ai déjà observé plusieurs fois, que certaines souris ont un comportement assez bizare.
Elles épilent leurs copines de cages, j'ai 2 femelles et 1 mâle qui me font ça.

Es ce que c'est la même chose que nous quand on se ronge les ongles ou qu'on grince des dents, un simple tic qui trahis une nervosité naturelle? ou bien es ce que ça traduit un véritable malaise?

Es ce qu'une souris qui épile ses copines est malheureuse, ou stressée?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
moug
La louve
La louve
moug


Nombre de messages : 232
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 23/02/2006

[comportement] l'épilation entre collocataires. Empty
MessageSujet: Re: [comportement] l'épilation entre collocataires.   [comportement] l'épilation entre collocataires. EmptyDim 16 Juil - 8:04

alors là je ne sais pas mais je sais que chez les chiens c'est du au stress cat
Revenir en haut Aller en bas
Pandora




Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/07/2006

[comportement] l'épilation entre collocataires. Empty
MessageSujet: Re: [comportement] l'épilation entre collocataires.   [comportement] l'épilation entre collocataires. EmptyDim 16 Juil - 11:12

non, en fait chez les souris c'est simplement une sorte de dominance qui s'établit, et en général la dominée se laisse faire car elle aime ça! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moug
La louve
La louve
moug


Nombre de messages : 232
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 23/02/2006

[comportement] l'épilation entre collocataires. Empty
MessageSujet: Re: [comportement] l'épilation entre collocataires.   [comportement] l'épilation entre collocataires. EmptyLun 17 Juil - 16:45

Laughing t'imagine si nous on faisais pareil Laughing
c'est moi qui te domine alors viens là que je t'épile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

[comportement] l'épilation entre collocataires. Empty
MessageSujet: Re: [comportement] l'épilation entre collocataires.   [comportement] l'épilation entre collocataires. EmptyJeu 20 Juil - 4:29

T'imagines dans la rue... à toi t'as tout tes cheveux t'es un dominant... Purée cette fille est presque chauve... elle doit se faire sacrémen,t dominer ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

[comportement] l'épilation entre collocataires. Empty
MessageSujet: Re: [comportement] l'épilation entre collocataires.   [comportement] l'épilation entre collocataires. EmptyJeu 20 Juil - 10:42

On parle de "barbering" (barber en anglais c'est un coiffeur, lol! Razz ). Le dominant coupe les vibrisses des autres. Enfin, moi je connais le coup des vibrisse, mais les poils...

Un individu peut aussi le faire sur lui même. Il y a des "raisons" avancées à ça, comme le stress dans ce cas là.
Enlever la souris qui joue au coiffeur ne sert pas forcément à grand chose car une autre prendra sa place...

bon, je viens de trouver d'autres trucs. Le barbering concernerait aussi les "hair" donc les cheveux, donc j'imagine que ça parle des poils. Ca peut être causé par une malnutrition, des cages sales, une maladie chronique. Bref, encore un truc pas très carré désolée Wink et cela peut aussi e^tre héréditaire sans aucune raison environnementale!
Attention, il faut parfois consulter quand c'est important car des mites ou des poux peuvent être en cause...

Cela se passe aussi chez les rats, mais je l'ai jamais vu encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[comportement] l'épilation entre collocataires. Empty
MessageSujet: Re: [comportement] l'épilation entre collocataires.   [comportement] l'épilation entre collocataires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[comportement] l'épilation entre collocataires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Nos P'tites Bêtes... :: Biologie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser