Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quelques photos de mes bébés

Aller en bas 
+8
staphelia
Passou
Schnork
angelike76
natachou76
Nélofer
Nymphea
crobe1
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 13:30

Merci pour les photos Schnork, et merci pour tout Auré. Oui je crois qu'ils sont peureux de nature mais nous y arriverons aujourd'hui nous les avons pris et ils ont dormi dans nos bras et les filles ont beaucoup évolués avec mes fifilles. Elles s'approchent timidement lorsque j'ouvre la cage. Ils sont vraiment adorabes. C'est vrai que la maman d'Auré s'en ai super bien occupé Very Happy

J'avoue être très heureuse. Biscotte s'appellera en fin de compte Myrtille car le premier prénom ne faisait pas l'unanimité à la maison. Voili, voilou pour les dernières nouvelles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 13:37

crobe1 a écrit:
J'avoue être très heureuse. Biscotte s'appellera en fin de compte Myrtille car le premier prénom ne faisait pas l'unanimité à la maison. Voili, voilou pour les dernières nouvelles. Very Happy
Moi aussi j'ai une Myrtille mais elle est plus poilue ^^
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMar 14 Mar - 13:39

Oui j'imagine Very Happy Myrtille ca lui va bien car elle est noire et lisse comme une......... Myrtille. Wink
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMer 15 Mar - 7:52

Voici quelques photos Very Happy

Alors pour commencer voici au fond notre timide et élégante Chouquette avec en première plan Grisouille la curieuse :
http://alecie.chez-alice.fr/rat/z1.jpg

Chouquette avec sa petite coupe :
http://alecie.chez-alice.fr/rat/z2.jpg

Ma douce petite Myrtille :
http://alecie.chez-alice.fr/rat/z3.jpg

Vous avez vu j'ai des p'tits poipoils, dit Myrtille
http://alecie.chez-alice.fr/rat/z4.jpg

Comment trouvez-vous ma nouvelle maison ?
http://alecie.chez-alice.fr/rat/z7.jpg

hooded noire Virgule, hooded agouti whiky, l'uni beige isis et pour finir la irish beige du fond Betsy
http://alecie.chez-alice.fr/rat/z8.jpg
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMer 15 Mar - 9:34

ayant été interrompu, je vais finir de vous mettre les p'tites photos :

Grisouille et Chaussette (fille de Virgule et soeur jumelle de Kobaia :
http://alecie.chez-alice.fr/rat/z9.jpg

Chouquette qui protége Myrtille :
http://alecie.chez-alice.fr/rat/z10.jpg

Mon charmeur de Loulou :
http://alecie.chez-alice.fr/rat/z4.jpg

Le timide mais non moins trognon, mignon Najouille :
http://alecie.chez-alice.fr/rat/z4.jpg


Voili, voilou régalez-vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMer 15 Mar - 9:39

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMer 15 Mar - 11:11

Oui Myrtille ca lui va bien non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMer 15 Mar - 11:27

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMer 15 Mar - 11:35

C'est vrai qu'elle a une bouille sympa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

I love you
Revenir en haut Aller en bas
moug
La louve
La louve
moug


Nombre de messages : 232
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 23/02/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyJeu 16 Mar - 0:13

je les adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyDim 19 Mar - 3:51

Ca y est mes petites femelles sortent d'elles même de la cage pour se promener et viennent nous renifler la main quand on s'approche d'elles. Le petit mâlou, mon Najal, est plus timide mais nous y arriverons. Y'a pas à dire les filles sont plus hardis que les mecs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyDim 19 Mar - 4:28

Contente que leur comportement s'est amelioré si vite (mais c'est pas etonnant vu comme tu t'en occupes).
Sinon ma mere avait bien vu des le debut que c'etait petit malou le + timide.
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMer 22 Mar - 5:35

Oh grand Dieu, comme cela est vexant. Voici la lettre que je viens de recevoir de l'une de mes adoptantes :

Bonjour Cécile !
>
> Je m'étonnes de ne pas avoir reçu de message de ta part depuis le 25
> Février, soit presque 1 mois (eh oui, déjà !). TTu ne te préoccupes pas de
> savoir ce que devient ton ex-petit protégé ?
>
> Je tenais à te dire qu'Amandine a réceptionné ton rat avec une bronchite. Je
> voulais savoir s'il l'avait déjà quand il est parti de chez toi et si tu
> t'es bin gardé d'en faire part à qui que se soit ou bien s'il a attrapé
> froid en court de route ?
>
> Du coup, tous les rats d'Amandine sont contaminés. Ca se soigne, mais bon,
> ce n'est pas bénin.
>
> Sinon, il va bien (au cas où ça t'intéresse). Il est en
> quarantaine/infirmerie avec un rat de chez Amandine (ils sont donc malades
> tous les 2) et ne tardera pas à rejoindre mon rat quand ils iront mieux.
>
> Cordialement

Ma réponse est en dessous :

Je regrette la facon donc tu me parles car imagines toi que je suis très malade et que je suis en train de faire des examens afin de savoir ce que j'ai. Deuxièmement, quand mes rats sont partis de chez moi, ils étaient tous en pleins formes et de plus mes adoptants n'ont pas attendu que je leur demande des nouvelles mais m'en ont donné tout naturellement. Voici, à ce propos de texte qui te feront peut-être mieux réagir.

Lettre de Jenniminy :

Je tiens à vous faire lire ces adorables news que Jennimini qui m'a adopté ma petite husky grise et blanche nommée Lizy m'a écrit alors bonne lecteur et émotionnée vous comme moi :

coucou crobe c'est Lizy. C'est pour donner des nouvelles à ma maman .
Tu peux lui faire passer le message stp ?
merci .


Ma chère maman,

Je t'écris pour te rassurer que je vais bien. Mais je sais pas si je vais tenir longtemps. Ici on me noies avec de l'amour. On me torture même avec des bisous, des calins et le pire c'est que on me fait même des caresses et des gratouilles. C'est très très dur de vivre ici. L'autre jour on a même eu du babybel, de la tomate et des fois on a du riz ou encore de la pomme. Je sais pas si tu peux imaginer à quel point c'est dur.

Mais n'est pas peur. Je me venge. Je fais pleins de léchouilles, je fais dodo dans le cou de mon nouveau papa et je fais le clown juste exprès pour faire rire Jennifer.

Ah pis ya aussi le papa de Greg et ben il a complètement fondu sur moi. Il a pris plein de photos... j'ai eu plein de caresses encore...

Jennifer elle a dit qu'elle va mettre des autres photos sur http://membres.multimania.fr/jennimini1/Rats/ dans la semaine.

Voila.
C'est toutes les nouvelles.

Ah si j'oubliais. En ce moment j'ai une copine qui s'appele Yumi. Elle sait pas bien se coiffer mais il parait que c'est normal parcequ'elle est rex... J'ai pas tout compris là

Ya aussi une grande avec qui on commence a s'entendre avec Yumi. Elle c'est Nalya. Au départ elle voulait pas partager les maitres et sa cage. Et pis maintenant on lui pique sa cage, on dort dans sa cabane et elle elle va chez nous aussi vu qu'on est toutes sur la table et les cages aussi. C'est marrant, parceque dans sa cage elle fait la kakou, elle veut pas nous voir et quand les cage sont ouvertes eh ben elle a peur de nous. hihihi.
On en profite avec Yumi. Nalya elle couine. Mais aujourd'hui elle m'a même fait un tit peu la toilette. Tu te rend compte ca fait que depuis hier que je la connais.

Ca y est, j'ai tout dis.
Bisous maman chérie.

Lizy (by Jennimini parceque Lizy a du mal avec le clavier lol )

C'est y pas mignon tout pleins ?

Ensuite, je te pris de lire sur ce forum j'ai deux adoptants qui parle des petits qu'ils ont adoptés chez moi. Voici le lien : https://rouenrongeurs.superforum.fr/viewtopic.forum?t=93&postdays=0&postorder=asc&start=315

Kobaia étant la soeur jumelle de la petite que je garde et qui est nommée Chaussette qui d'ailleurs va merveilleusement bien.

Je suis vraiment désolée de ce qui est arrivé aux rats de ton amie et je souhaite de tout coeur que cela s'améliore mais je pense très sincérement que c'est durant le voyage qu'elle a attrapé froid. J'avoue être offusqué par ta façon de me parler et si tu veux avoir des nouvelles des autres petits je pourrais contacter tous les adoptants (et d'ailleurs certaines personnes regrettent que j'en eu pas plus et m'ont demandé si j'avais l'intention de refaire une portée) afin qu'ils te donnent eu meme des nouvelles de leurs petits. A ce propos, je ne te cache pas que ta lettre sera mise sur le forum et que tu pourras y lire les réponses.

Je suis encore navrée et espère de tout coeur que la puce et les rats de ton amie se remettent très vite et souhaite que tu me donnes des nouvelles s'en que je t'en demande car telle est ma conception et l'accord que j'ai avec mes adoptants.

Cordialement.

J'attends de ceux qui on adoptait chez moi une confirmation ou critiques à la réponse que j'ai fourni et merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMer 22 Mar - 5:43

Eh voila tous les bonheurs qu'on peut retrouver quand on fait des portées.

Effectivement courir apres les adoptants pour avoir des nouvelles, ca peut vite etre fatiguant (imaginez les gens qui ont 10 portées par an) et c'est à l'adoptant de donner parfois des nouvelles.

De mon coté pas de probleme de maladie
Par contre je ne sais pas quand le rat en question est parti de chez toi Crobe, ni comment et combien de temps il a été transporté. Faudrait savoir quand il a declaré sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMer 22 Mar - 5:58

ben, la petite ratte en question est partie le lendemain que je t'ai apporté le tien, pour le reste aucune indication mit à part ce que l'adoptante m'a écrit. Mais d'après ce que j'en sais, il a fait Evreux-Paris et est resté à Paris chez la fille qui est venue me le chercher car elle aurait contaminer ceux de cette dernière. Mais moi, j'affirme et je confirme que tous mes petits étaient en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMer 22 Mar - 6:02

J'y pense, si elle t'as envoyé recement le mail et qu'elle parle que les rats sont actuellement malade, ca ne doit pas faire un mois qu'ils le sont je suppose. Donc ca se peut tres bien qu'il a chopé ca pdt le voyage et declaré 15j plus tard ou que ce soit pas lui ou ...

Enfin voila faudrait avoir plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMer 22 Mar - 13:49

J'ai reçu une réponse de mon adoptante qui apparamment regrette voici sa réponse :
Bonsoir Cécile !

Eh bien j'ai dû écrire le mail sur un coup de tête, car je ne voulais pas
être désagréable.

Ton ch'tio, baptisé MassMiette par ma meilleure amie (ça lui va bien parce
que c'est un gros morfale), est remis de sa bronchite.

Il est très très remuant ... Ca me change de mon 1er loulou. Ce soir je l'ai
pris avec moi dans la pièce principale (je ne l'ai pas fait jusqu'à présent
à cause des microbes, vu qu'on mon 1er loulou y a sa cage) et je lui ai
trouvé une grosse boîte en carton avec du papier froissé dedans : il
s'éclate comme un fou.

Il ronge pas mal aussi : Jbiloute (mon 1er rat) et Splinter (le rat adopté
chez Amandine) ne grignotent pas autant !! Je ne sais pas d'où ça vient ...
Les gènes ? (Lol)

Voilà pour les nouvelles. Je tâcherais de t'en donner régulièrement.

Je tiens à te présenter toutes mes excuses pour mon dernier mail.

A bientôt !

Voilà donc je pense qu'elle l'a effectivement écrit dans un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMer 22 Mar - 14:28

un jour de mauvaise humeur, et hop elle s'en rend pas compte et elle t'écrit un mail desagreable.
l'important c'est qu'elle se remet en question et qu'elle s'excuse.

donc tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMer 22 Mar - 14:32

Ouais elle s'excuse mais je trouve qu'elle fait trop de critiques sous entendu a mon gout....
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyMer 22 Mar - 22:47

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyJeu 23 Mar - 3:12

Et bien c'est pour cela que je lui est mit le lien afin qu'elle lise les témoignages de Schnork et Auré qui m'ont adopté des bébés ainsi que si rlag qui peut témoigner du fait que ceux qui ont été adopté par ces amis sont très contents. Very Happy

Enfin, comme je lui ai répondu cela est une histoire oubliée et je lui ai fait comprendre qu'il fallait d'abord réfléchir avant de faire effectivement bien des malentendus. Mais bon comme je le dis c'est fini. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyJeu 23 Mar - 6:37

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Koba4jo

Voila, c'est Kobaïa...
Personnellement je suis désolée que ça te tombe dessus alors que si y'a bien qq'un que je remercie pour ses portées c'est toi. La puce est exempte de toutes maladie mais de plus, elle est particulièrement éveillée, pas peureuse, sociable avec ses copines et affectueuse avec moi. C'est pas le cas de tout les jeunes qu'on peut avoir chez des particuliers. L'attaque a été un peu rapide et je suis contente qu'elle se soit rétractée concernant ses accusations car j'imagine ce que tu as du ressentir, c'était très blessant surtout qd on connait ton attachement à tes rats. Mais je pense qu'elle a du avoir très peur, et pour lui, et pour ses rats et qu'elle a écris le mail ds la volée. Voila, c'et fini maintenant, et je pense que tu auras de meilleures nouvelles de sa part dorénavant et je l'en remercie pour ça. Personnellement je n'attend pas qu'on me demande des news des ratons que j'ai adopté pour en envoyer, si on considère que c'est l'ancien proprio qui doit démarcher tous les anciens adoptants pour obtenir des infos, il a pas fini!!!! Je continue d'en envoyer même si je n'ai pas de réponse....
Enfin je pense aussi que le petit a pris froid après coup... Sinon, pourquoi ici tout va bien depuis le début?
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyJeu 23 Mar - 6:51

Un grand merci à toi Schnork pour tout ce que tu viens de dire car cela me réconforte Very Happy et je suis trop heureuse de voir au combien ta petite Kobiai t'apporte t'en de plaisir. Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyJeu 23 Mar - 11:09

Schnork, je voulais juste preciser qqc par rapport à un point que tu note.
Il se peut qu'on adopte des petits un peu peureux/timide chez des particuliers et ca ne veut pas forcement dire que le particulier s'en est "mal occupé".
Par exemple, l'année derniere qd j'ai eu mes 2 portées, je me suis occupée pareil de tous les bbs (en + à partir de 2 semaines, ils vivaient ts ens dans la meme cage avec les 2 mamans). Y'en a qui des le debut chez leurs adoptants etaient hyper à l'aise et 2-3 qui etaient plus peureux. Et si je peux en etre sure c'est que Graffiti que j'ai gardé faisait parti des timides et Barock des tres à l'aise.

Par contre pour ma part si je n'ai pas de reponse de la part de la pers chez qui j'ai adopté (juste savoir qu'il a recu mon mail), bein par la suite j'ai bcp - envie d elui en donner.
D'ailleurs qd un adoptant me donne des nouvelles, je lui renvoie un petit mail rapide comme quoi je l'ai bien vu.



Et Crobe contente que tout soit rentré ds l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 EmptyJeu 23 Mar - 12:35

Pour sur, Auré, car je savais que lors de la remise mon petit loulou était pas malade et le jour ou les adoptants sont venus il neigeait alors il y a de forte chance que ce soit comme ca qu'il a attrapé froid. Mais l'adoptante m'a envoyé un mail auquel je lui ai répondu en me disant que son petit loulou s'était bien remis de sa bronchite. Donc c'est une histoire qui finit bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de mes bébés   Quelques photos de mes bébés - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de mes bébés
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques photos de ma tribu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Nos P'tites Bêtes... :: Les Ronge'tout de la CRAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser