Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ma ratte se meurt, aidez moi svp!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyDim 5 Mar - 4:19

voila, hier l'une de mes rattes saigné du vagin je l'ai donc emmené chez mon veto à gd couronne ( urgence j'ai pas le choix), celui ci a repéré une griffure et la soigné, mais il ma dit que c'était bizard qu'elle coagule pas d'elle même...bon sa saigné plus, je suis rentré sereine...
et ce matin en me levant je vois plein de sang dans la cage, c'était ma même ratte qui cette fois saigné de l'anus!! j'ai appelé le même veto où j'ai été hier, et celui ci ma dit que ma ratte était surement hemophile car elle ne coagulé pas elle même, qu'il n'avais rien à faire, qu'elle mourais comme ça!!!
je suis paumé là, je peux rien faire!! on est dimanche, je suis completement en stress, je vais pas la laisser mourir comme ça!!
aidez moi svp!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyDim 5 Mar - 5:41

personne pour me repondre?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyDim 5 Mar - 5:55

Les rats sont hemophiles mais pas totalement puisqu'ils cicatrisent qd meme. bref c'est un peu bizarre, j'ai jamais trop compris.

Quand un rat saigne de la pate par exemple, il en met partout, ca saigne bcp, mais ca finit par s'arreter. Si ca se trouve c'est la meme chose qui se passe avec ta rate ?
Moi aussi une fois j'ai cru qu'un de mes rats etait en train de se vider de son sang, mais le lendemain matin y'avait une croute.

Sinon j'ai aussi eu une rate ayant une infection de l'uterus (ou qqc du genre), elle saignait parfois et avec les antibios c'est parti.

Est ce que tu es sure qu'elle saigne de l'anus cette fois ci, pas du vagin ?
Revenir en haut Aller en bas
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyDim 5 Mar - 6:04

certaine auré.
ses crottes sont entourés de sang, et il y a aussi des caillo ( je c pas commen sa secri) qui sorte...
j'ai appelé un veto d'urgence qui ma conseillé de lui donner du smecta et de l'ultra levure...en attendant le veto demain...selon le veto d'urgence sa serait peut être un bout de plastic ou de bois qu'elle aurais ronger...
enfin pas sur...bref demain c'est loin..
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyDim 5 Mar - 6:10

Ah oui d'accord je comprends mieux.
Par contre je m'y connais pas pour ce genre de chose. Fait ce que le veto a dit, je crois que tu peux rien faire d'autre pour le moment.
En esperant qu'elle tienne le coup jusqu'à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 42
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyDim 5 Mar - 6:12

Non non, Auré les rats ne sont pas hémophiles, c'est une légende qui existe a cause des poisons anti-rats, car certains de ces produits fluidifient telement le sang des rats qu'ils font une hémoragie interne... c'est a cause de celà que les paysans mettaient des tessons de bouteille pour que les rats se coupent et meurent.... sauf que la populasse n'étant pas forcément très instruite du pourquoi du comment... tout le monde a cru que les rats étaient hémophiles, ce qui est complettement faux...

Ce sont des animaux qui cicatrisent très vite, tout comme les chats, s'en est même impréssionnant...

Les hémophiles n'ont pas de plaquettes dans le sang, ou trop peu, et du coup ils ne peuvent pas cicatriser, si tout les rats étaient hémophiles, ce serait le véto d'urgence à chaque morsure....

Bon pour revenir au sujet de départ, ta rate saignait du vagin, et maintenant de l'anus?

les 2 choses ne sont pas liées à mon avis sauf si elle est hémophile évidement...

Première chose a faire, tu n'écoute pas le véto et tu y retourne, il ne te fera pas payer et si il veut te faire payer tu lui dis que c'est le suivi de la dernière consultation qui n'a donné aucun résultat, et que tu es en droit d'attendre qu'il te guérisse ton animal.....

tu écoute bien ses observations, si il pense que ta rate est hémophile malheureusement il n'y aura pas grand chose a faire a part lui donner des coagulants... mais je ne sais pas si ce genre de médoc existent chez les animaux... je sais que pour les humains on fait carrement des transfusions pour les hémophiles....

Sinon, si ta rate saigne de l'anus ça peut être un gros problème intestinale comme une bactérie qui attaque pla parois de l'intestin ou un virus... si c'est un virus, ben évidement je ne sais pas quoi faire, mais si jamais ce pourrait pêtre une bactérie, tente de la mettre sous antibiotiques pendant 15 jours, si son état s'améliore voir si elle guérit, il ne faudra pas oublier de lui donner un peu d'ultra levure pour reformer sa flore intestinale qui a pu être abimée par la maladie et le traitement....

Mais bon je ne suis pas véto et je peux te dire des bétises donc demande l'avis d'un proféssionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Auré
Invité




ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyDim 5 Mar - 6:23

Bein je pige plus rien, j'avais demandé à la veto pr l'hemophilie parce que d'apres moi ils l'etaient pas puisqu'ils cicatrisent. Et elle m'a pas dit clairement qu'ils ne l'etaient pas, mais pas totalement. Bref ...

Je pensais aussi plus à un pblm au niveau de l'intestin, mais sans savoir ce que ca pourrait etre.
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 42
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyDim 5 Mar - 7:29

oui c'est bizarre le coup de l'hémophilie, il faudra que je me re-renseigne alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyDim 5 Mar - 8:32

je lui est mis de la farine, sa ne coule plus...
mais demain direction veto!
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyDim 5 Mar - 8:36

Je ne peux pas t'aider mais j'espère que ca ira Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 42
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyDim 5 Mar - 13:21

oui tu nous racontera ce que te conseil le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyLun 6 Mar - 4:19

t'as des nouvelles?????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyLun 6 Mar - 8:48

alors aujourd'hui ça allé mieux...
j'ai appellé la veto pour lui expliqué tout ce qu'il s'était passé et selon elle s'etait surement quelque chose de dure ( crottes ou quelques choses qu'elle aurais grignoté) qui aurais surement fais une petite coupure au niveau de l'anus, et comme la farine a fais coaguler elle pense que sa se situe a l'exterieur plutôt qu'à l'interieur de ma louloute ( je sais pas si je suis très claire là).
bref elle ma dis de bien surveillé ses crottes, et que si jamais sa resaigné que je la ramene direct.

enfin ma louloute va très bien là, elle mange, bois, mais ne comprend pas pourquoi elle est toute seule dans une cage Question ..
je la surveille de près, surtout ses petites crottes et son anus!! ( enlalala jme sent con quand je dis ça) Very Happy

voila!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyLun 6 Mar - 10:19

bon bah c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyLun 6 Mar - 10:23

Mais non te sens pas con on est toute comme ca Very Happy et ben je suis bien contente qu'elle aille mieux.

P.s. : tu pourras en revanche m'expliquer le coup de la farine ? tu lui as donné à manger de la farine pour coaguler ? je suis peut-être un peu bête mais je veux savoir car on ne sait jamais ca peu me servir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyLun 6 Mar - 10:33

alors en fait pour la farine, il faut lui en mettre la où sa saigne...et si c'est une plaie sa fais coaguler le sang et donc sa arrete de couler...c'est ce qu'on ma conseiller sur un autre forum.
je connaissais pas non plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyLun 6 Mar - 10:36

bonne technique... mais ca risque pas de s'infecter avec la farine????
Revenir en haut Aller en bas
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyLun 6 Mar - 10:39

apparement non...
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyLun 6 Mar - 11:31

je sais qu'en pharmacie ils vendent aussi des petits 'stylos" applicateurs coagulant.
on m'avais conseillé d'en acheter en prévention.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyLun 6 Mar - 13:32

Ben les deux sont valable en urgence de la farine on en a toujours. Tout cela est bon à savoir mes dames, je note, je note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! EmptyLun 6 Mar - 13:35

C'est clair que c'est super bon a savoir....merci pour vos infos les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty
MessageSujet: Re: ma ratte se meurt, aidez moi svp!!   ma ratte se meurt, aidez moi svp!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma ratte se meurt, aidez moi svp!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici ma petite ratte nue
» 1 ratte et 2 octodons arrivent......
» ma ratte est vraiment tres brutale
» Cherche petite ratte bleu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Nos P'tites Bêtes... :: Santé et Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser