Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 vernis atoxique, où?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyDim 12 Mar - 9:47

Voila, je cherche du vernis atoxique, celui qu'on utilise pour les aquarium. J'ai profité d'être à la campagne chez ma belle famille pour aller à la jardinerie de Sainte-maris des Champs et aux Paradis des jardins. Mais rien. Un vendeur se renseigne et me rappelle dans la semaine pour me dire s'ils peuvent en avoir et à quel prix. Mais j'aimerais bénéficier de vos conseils plutôt....Déjà est-ce que ça se vend en quantité suffisante pour une volière sans être obligé d'acheter 40 flacons? et avez-vous une idée du prix ainsi que de l'endroit le plus juducieux pour en trouver? J'ai pas trop le temps de chercher sur internent (enfin pour moi ça prendrait longtemps Razz ) donc si vous avez une idée ou un lien pour que je m'oriente un peu mieux....mille merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyDim 12 Mar - 10:32

je vais chercher et je te dis ca ma petite schnork et je téléphone demain à cora pour toi qui sais je trouverais peut-être ton bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyDim 12 Mar - 10:41

Ah ah!!
Pour moi la glandeuse profesionnelle rien n'est hors de ma portée quand il s'agit de recherches internet.

Donc ton fameux vernis ça s'appelle en fait du vernis aquarethane. Et ça se trouve apperement dans tout bon magasin de bricolage Casto ou Leroy Merlin etc.

Sur le site ratlala y'a tout un passage la dessus:"Le vernis utilisé est un vernis vitrifiant pour parquet dont le solvant est l'eau : l'aquaréthane (conseillé sur les forums d'aquariophilie et de terrariophilie car sans danger, car les poissons sont hyper sensibles donc s'ils ont pas de problèmes, vos rats non plus!). Autre avantage : sans odeur et sans vapeur irritante "

En fait c'est sur la page qui explique comment construire une voliere, bien sympa d'ailleurs :http://nerolie.net/ratlala/lerat/voliereratlala.html

Voilou M'selle!


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 13:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyDim 12 Mar - 11:16

Bon ben moi, je sais pas pourquoi je me suis tapée une heure de recherche Laughing mais bon voilà ce que j'ai trouvé lol

http://www.castorama.fr/recherche/index.jhtml?_DARGS=%2Fcom%2Fleft%2Ffrag_recherche.jhtml

mais bon, merci ma bonne Passou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyDim 12 Mar - 11:19

lol! MDR!!!

Nan mais faut savoir ou chercher c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyDim 12 Mar - 11:26

Ben oui mais moi tu sais je suis pas très douée Embarassed je suis une vieille qui essaye de faire marcher un écran qui fait zip et qui fait zap, et je clique, je clique mais le mulot a du mal à avancer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyDim 12 Mar - 12:15

Rooo mais non, tu te debrouille plutot bien pour une vieille Razz

Quand je vois ma mère qui sait toujours pas lire un e-mail et a peine ecouter son répondeur de portable...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyDim 12 Mar - 12:55

Non serieusement tu te debrouille bien Crobe quand je vois que ma mere a qui on viens de donner un PC m'a demander:
ma mere:t'as pensé a amener le clavier et heu..... comment ca s'appel heu.... ah oui la poule!!!!!
moi: la poule??????????
ma mere: heu non la souris pardon. Je savais qu'il y avait une histoire d'animaux mais je savais plus lequel....

Bref Mdr!!!!!

Bonne chance dans tes recherches schnork
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyLun 13 Mar - 9:59

Merci les filles!!!!! moi je suis jeune et je suis pas fichue de trouver toute seule, le pire c'est que j'en ai passé du temps sur le site nérolie à regarder sa volière-batterie maison!!!
Bon je vais sur les site de casto et leroy-merlin et puis je me déplacerai en conséquence. C'est trop génial, merci!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyJeu 16 Mar - 10:52

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyJeu 16 Mar - 11:03

Ouaip, nah en fait je cherche une cage assez grande mais pas trop quand meme (je me deplace pas mal).La furet XL est vraiment grande alors la Jenny me semblait plus idéale voilou!

Sinon schnork moi aussi j'veux les photos de ton boulot des que c'est fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyJeu 16 Mar - 11:15

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyJeu 16 Mar - 11:35

Passou a écrit:
Ouaip, nah en fait je cherche une cage assez grande mais pas trop quand meme (je me deplace pas mal).La furet XL est vraiment grande alors la Jenny me semblait plus idéale voilou!

Sinon schnork moi aussi j'veux les photos de ton boulot des que c'est fini Very Happy
La furet xl se plie, alors que la jenny non. Au final, la jenny prend + de place lors d'un transport.
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyJeu 16 Mar - 11:39

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyJeu 16 Mar - 13:15

Je compte peindre la volière avec une peinture en bombe et recouvrir ensuite avec le vernis atoxique. J'ai eu casto au tél et ils en ont. Par contre ça tient pas sur du métal nu apparemment (d'après la personne que j'ai eu au tél). Ca devrait aller sur de la peinture glycérophtalique (en bombe quoi), sinon c'est idéal sur du bois. Donc je peins, et je fais un essai de vernis et je vous dis le résultat, parceque le pot de 0.5L c'est qd même 13E!!!!
Ensuite photos...j'ai trouvé de la peinture bordeaux parceque doré c'est hyper kitch qd même !
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyJeu 16 Mar - 22:51

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 7:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyVen 17 Mar - 4:30

ok merci j'attends....(je l'ai pas encore peinte...)
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyVen 17 Mar - 9:32

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyVen 17 Mar - 10:17

je suis venue voir ta réponse après avoir fini le ponçage et avant de peindre en me disant "on sait jamais, Nadia a peut être une info supplémentaire". Heureusement, car du coup je vais attendre de voir si je peux trouver de la peinture aquaréthane pour mettre directement ça sur ma volière. En plus il y en a une spéciale pour le métal. par contre ils ne donnent pas d'indication sur le site concernant les lieux de vente de tels produits. Je vais redemander à Casto tout de suite. Idem pour le prix.
Ben merci beaucoup en tout cas!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyVen 17 Mar - 10:33

Alors y'a pas à Casto Rouen, mais y'a à Casto Barentin. Ils ont bien de la peinture pour métal de la gamme aquaréthane de syntilor, mais qu'en 1.5L à 34.9E. Ce qui permet de couvrir 12m2......ça fait un peu bcp pour moi mais si j'ai pas le choix je prendrai ça. J'essaye d'autres magasins de bricolage pr voir s'ilks ont des quantité plus faibles et j'essaye aussi de savoir si le vernis aquaréthane peut tenir sur de la peinture car c'est pas sûre. Dc une peinture directement aquaréthane c'est bien mais ça existe pas en bombe, alors attention aux finitions geek . Je me serais mieux vu peidre à la bombe et recouvrir au pinceau avec du vernis (qui est moins cher). Mais bon, je cherche encore pour trouver cette peinture miracle en petite quantité...
PS: si qq'un veut repeindre une cage faut me le dire, on fait un achat groupé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyVen 17 Mar - 10:40

Ben je crois que Nelson avait parlé de repeindre sa Jenny, vois ca avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyVen 17 Mar - 12:09

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyVen 17 Mar - 13:08

J'pense que peindre avec de la normale et apres vernir avec du vernis aquaréthane c'est chaud parce que si le vernis saute ou si les rats rongent le vernis, ils bouffent de la peinture toxique..
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptyVen 17 Mar - 15:53

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? EmptySam 18 Mar - 3:59

Euh toi, tu mangerait de la peinture (meme sans plomb)???
Tu sais la peinture c'est pleins de produits chimiques quand même.
Et puis quand à ronger les barreaux, si ca se trouve un jour elles se mettront à le faire ou tu auras une ratte qui le fera.
En plus qu'a aussi les vapeurs que les rats respirent, le contact avec la peau etc et.

Perso j'prendrais pas le risque Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Contenu sponsorisé





vernis atoxique, où? Empty
MessageSujet: Re: vernis atoxique, où?   vernis atoxique, où? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vernis atoxique, où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Services :: Trucs, astuces, bricolage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser