Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opération escargot

Aller en bas 
+5
Schnork
crobe1
Passou
Nymphea
angelike76
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Auré
Invité




Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 7:37

Prenez une centaine de manifestants, mettez les à une intersection voie de teor/rue et ca vous donne de jolis bouchons, des automobilistes qui s'enervent et une auré qui doit rentrer à pied ^^.

Sinon je me suis un peu renseignée. Le cpe en soit c'est pas une mauvaise chose mais ce sont effectivement toutes les derives qui risquent d'y avoir de la part des employeurs (meme si c'est vrai que ce sont pas tous des c*ns qui cherchent à exploiter leurs employés), des banques qui sont censés le conciderer comme un cdi et dc possibilité d'avoir les memes avantages tel qu'un pret, ainsi que le pblm pour l'acces au logement.

Ensuite qqun pourrait me renseigner mais j'ai cru comprendre qu'il est possible de faire +ieurs cpe ? Là je trouve pas ca logique, puisque PREMIERE embauche, ca veut bien dire 2ere et pas 2e, 3e ou 10e.
Et le fait que ce soit reservé aux entreprises de + de 20 employées alors que ce sont une minorité et que ca pourrait permettre + de flexibilité pour les toutes petites, ca me gene.
Et aussi le fait qu'il soit passé alors que visiblement la majorité n'etait pas "pour"...

Bien sur si j'ai dit une connerie hesitez pas à me corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 7:53

Tous les manifestantsne sont pas violents faut pas exagerer non plus, c'est une petite minorité qui en profite pour foutre le bordel mais bon ca on y peut rien.
C'est sure auré les greves c'est contraignant, ca crée des bouchons et ce genre de chose mais c'est notre seul moyen pour se faire entendre. C'est justement parce que ca crée de gros soucis "pratiques" que le gouvernement est plus tenté de reflechir, d'agir et de prendre en consideration notre avis.
Je pense que c'est en ne faisait rien qu'on moutonne, quand on ne dis rien les lois sont acceptées sans détours et sans questions, et ca c'est pas ma définition de la démocratie.

C'est bien beau d'offrir des emplois comme ca mais c'est pas parce que le monde du travail est dur de nos jour qu'on est obligé d'accepter tout et n'importe quoi et de se faire exploiter!

Peut etre que toi tu ne veux pas faire le meme job toute ta vie et c'est un choix, mais en général les gens cherchent la stabilité et une sécurité de l'emploi. Quand on fait de se mettre a son compte c'est bien mais toutes les professions ne sont pas libérales!!Donc les employés tu en fais quoi?
Pour protéger les patrons il y a déja les CDD qui existent, souvent ils embauchent en CDD et renouvelles en CDI si tout se passe bien. En plus il est tout a fait possible de licencier quelqu'un si l'employé a fait des fautes graves (absences a répétition etc). Mais tout ca est reglementé pour que justement les patrons n'en profitent pas pour licencier a tour de bras "tiens j'aime pas sa tete, sa couleur de peau, sa religion ou sa facon de penser etc "
Tout ceci disparat avec le CPE et c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Auré je pense que tu as bien cerné les principaux problèmes posés.
Par contre la dénomination "premiere" ne veut pas dire que tu ne peux faire un CPE qu'une seule fois, tu peux tout a fait les enchainer jusqu'a tes 26 ans si on ne te propose que ça!

Je vous ai trouvé le texte de loi:
http://www.lesechos.fr/info/rew_france/200072821.htm
C'est un pdf a télécharger et le numero des pages sont indiqués sur le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 9:29

Moi, la vieille (lol), j'ai connu les tucs et autres trucs et je suis hélas sur d'une chose c'est que ce CPE c'est de la fumisterie, c'est pour faire baisser les taux du chômage. A mon époque, j'ai fait tucs jusqu'à 21 ans puis j'ai fait je sais plus comment ca s'appelle jusqu'à 23 ans et ensuite on m'a dit d'attendre car à 26 ans il y avait un autre truc mais entre deux rien, alors dites moi qu'est-ce qu'on fait en attendant ? Non, des fainiants il est vrai il y en a, mais de la à accepter ce genre de chose qui vous donne droit à un semblant d'emploi......... Mad Après on nous pondra quoi ? et n'oublions pas qu'en attendant les gens vieillissent et que tant que vous n'avez pas d'emploi fixe les gens ne peuvent s'engager dans la vie. (mariage, enfants, maison etc...). Je ne crois pas que c'est leur CEP qui améliorera la rentrèe des jeunes dans la vie active. Cela n'arrangera toujours et encore que les "gros" et le gouvernement pour mieux se cacher derrier des chiffres "éronés". Ceci n'est que mon opinion, et rien que le mien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 11:05

pour ma part je suis entierement d'accord avec ma passou, elle resume bien le fond de ma pensée.

quand à angelik il est clair que se preoccupé de ses petits problèmes personnelles alors que là on parle d'avenir, et quoi que tu en dise c'est du tien aussi qu'on parle, je trouve ça totalement egoiste.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 11:35

Moi je dis qu'il faut respecter l'opinion de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
moug
La louve
La louve
moug


Nombre de messages : 232
Localisation : melun 77
Date d'inscription : 23/02/2006

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 12:47

oui moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 13:12

Oui oui du calme natachou Smile
Moi j'suis partisante de la negociation et de la discussion, alors meme si je suis pas d'accord avec Angelike bah je respecte quand meme ce qu'elle dit.
Parce qu'en la dénigrant ou en etant agressif on se discrédite, (a l'extreme c'est comme ceux qui jettent les pavés et tout ça) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 13:53

PEACE AND LOVE!!!!!


flower flower flower flower flower flower flower flower



* a la recherche du texte sur le CPE qu'elle trouve plus!!!!!! bientot... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyVen 17 Mar - 14:12

Nymphéa j'ai mis le texte du CPE dans la page d'avant!
enfin le lien parce que c'est assez long...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptySam 18 Mar - 1:47

ok! Moi mon prof me l'avait filer mais disparition!
Revenir en haut Aller en bas
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptySam 18 Mar - 6:21

Passou a écrit:
Oui oui du calme natachou Smile
Moi j'suis partisante de la negociation et de la discussion, alors meme si je suis pas d'accord avec Angelike bah je respecte quand meme ce qu'elle dit.
Parce qu'en la dénigrant ou en etant agressif on se discrédite, (a l'extreme c'est comme ceux qui jettent les pavés et tout ça) Smile

euh je vois pas quand j'ai été agressif dans mes propos ou que je n'est pas respecté les propos d'angelik... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptySam 18 Mar - 6:43

natachou76 a écrit:
Passou a écrit:
Oui oui du calme natachou Smile
Moi j'suis partisante de la negociation et de la discussion, alors meme si je suis pas d'accord avec Angelike bah je respecte quand meme ce qu'elle dit.
Parce qu'en la dénigrant ou en etant agressif on se discrédite, (a l'extreme c'est comme ceux qui jettent les pavés et tout ça) Smile

euh je vois pas quand j'ai été agressif dans mes propos ou que je n'est pas respecté les propos d'angelik... Suspect

Nan mais je dis ça en général.
Parce que y'a facon et facon de dire et que je sur le net les propos peuvent etre plus ou moins bien interprétés. J'me mets a la place d'Angelike et elle peut ne pas apprecier.

Bref passons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 3:30

Waouh!!! trop happy!!!! Le CPE est retiré!!!!!! wouhou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

*Happy Face
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 3:40

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 3:44

M. Le president a dit qu'il va prendre d'autres mesures moin categorique et pas en fourbe!!!!!!! Au moin on arrete les conflits et on repart a zero sur de bonne base!!!!

Pi bon oti ta peut etre pas envie d'etre embauché mais le type qui est engagé pour 2 ans en CPE pour trouver une molecule et qui la trouve au bout de 6 mois bah ils vont pas le garder pour autant, ils vont le virer sans motif! t'as beau etre le plus competant du monde quand l'entreprise a plus besoin de toi bah elle te vire pi c'est tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 4:24

Je suis d'accord avec Nymphea, sans compter que des gens malhonetes y'en a partout, donc on peut aussi te virer pour des motifes encore moins louables , et c'est pour ca que le code du travail avait été fait a la base, pour proteger les salariés (et patrons aussi ) contre toutes les dérives.

Mais quoi qu'entends-je?
Le cpe est retiré, pour de vrai?
Comment ca?

*a la masse*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 4:43

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 5:33

Ne prends pas de haut les gens comme ca sans les connaitre.
C'est pas parce qu'on est plus jeune de toi qu'on ne connait rien au monde du travail.

C'est pas parce qu'on est jeune, ou etudiant qu'on est stupides.

Franchement ca commence a me souler qu'on crache sur les jeunes comme ca, faut pas nous prendre pour des imbeciles, justement c'est notre avenir qui est en jeu et c'est a nous de nous battre pour ameliorer notre futur parce qu'aujourd'hui il y a trop de problemes qui se posent et il y en aura encore plus plus tard : le chomage, les retraites j'en passe et des meilleures.
C'est specialement a nous de nous bouger.

Ca me fait doucement rigoler quand j'entends les plus vieux dire que nous les jeunes on voudrait tout sur un plateau, qu'on est faineant et qu'on veut tout sans bosser.
Et quand on se bouge, on dis qu'ils sont stupides et qu'ils n'y comprennent rien.

Ce n'est pas parce qu'on est jeunes qu'on a le droit de se faire traiter comme des moins que rien.
La jeunesse d'aujourdh'ui s'engage de plus en plus dans des mouvements politiques et sociaux, elle se sent plus concernées et ce n'est que comme ca qu'on reussira a faire avancer les choses.

D"ailleurs je voudrais rappeler que le mouvement anti-CPE n'est pas un mouvement specifiquement étudiant ni jeune, toutes les proffesssions et tout les ages sont concernés, j'ai vu des fonctionnaires et des retraités se battre tout autant que les etudiants.

Pour finir, ce n'est pas l'age d'un individu qui determine sa sagesse ou son savoir mais son vecu.
Nadia , tu ne connais rien de ma vie ou de celle de Nymphea alors ne juge pas a notre place.

Voila c'est dit, en prévision, tout ceci peut paraitre véhément mais je defend juste ma position , ce n'est en aucune facon agressif Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 9:26

nadia&nelson a écrit:
comment dire sans être désagréable


les filles vous ne connaissez rien au monde du travail

voilà c dit lol

Franchement comment on peux se permettre de juger sans connaitre??? C'est pas tres sympatique quand meme!

On a deja eu des petits taf ok c'est pas glorieux mais sache qu'on a aussi un entourage! on ecoute sa famille et ses amies qui travaille et je fais aussi du droit et du droit du travail donc le monde du travail je connais un peu!!!!


et meme si t'es pas d'accord avec nous c'est ton choix apres tout mais si tu peux eviter de nous faire passer pour des debiles profondent qui comprennent rien a rien ca serait tres agreable de ta part!
Revenir en haut Aller en bas
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 11:23

je rejoins passou et nymphea.

comment peux tu nous juger? que sais tu de notre experience professionelle? RIEN
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 14:23

Je n'est rien contre ton avis Nadia, chacun ses opinions apres tout, je suis juste pas d'accord sur la facon dont tu l'impose aux autres. c'est domage car il pourrait etre digne d'interet je supose! Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelike76

angelike76


Nombre de messages : 206
Localisation : périphérie rouen
Date d'inscription : 03/01/2006

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 1:34

bonjour! je reviens du maroc et je vois que ca a bougé ici
je suis un peu d'accord avec nadia sur le fait que ceux qui n'ont jamais travailler devraient se taire, j'ai parlé avec un marocain qui avait fait ses études en france et qui revenait d'un entretien, et lui m'a bien comfirmé que le cpe c pas une mauvaise chose quand on regarde le nombre d'année d'experience qu'il faut pour etre embauché, comment veut tu avoir de l'experience si on ne t'embauche pas? et bien c exactement ca car en france c trop rigide pas comme au maroc ou les employeurs embauchent les jeunes sortis des écoles.
Jusqu'a l'heure, le seul bon moyen c'etait l'apprentissage, Alors restez stone et ne rejetez pas chaque proposition du gouvernement, sinon on ira nullepart comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 1:50

Sauf que le bemol, c'est que qu'est ce que vous en savez qu'on ai deja travaillé ou pas??!!!

Et autre chose, on a pas besoin d'avoir travaillé pour savoir ce qui est bon ou pas pour nous, on a des neurones , des yeux pour voir et un entourage alors arretez un peu la!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 6:39

Je ne suis pas contre vos avis les filles par contre jr suis contre le fait qu'on se fasse "insulter" comme quoi on doit se taire parce qu'on a jamais travaillé! J'ai du mal a comprendre ce genre de mentalité!! Le je juge sans connaitre tres peu pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
angelike76

angelike76


Nombre de messages : 206
Localisation : périphérie rouen
Date d'inscription : 03/01/2006

Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 9:07

et bien c exactement ce que je veux dire, juger sans connaitre c nul et pour ceux qui croiyaient etre embauchés des le premier coup en cdi dans une entreprise je dit : l'exeption ne fait pas la regle et c tres rare. et bien celles qui n'ont jamais travaillé veront que ce n'est pas leur premiere entreprise qu'elles auront envie de garder c evident, et si l'employeur est con au point de te licencier au bout d'un an c'est que de toute facon ca vaut pas le peine de rester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération escargot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération escargot   Opération escargot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération escargot
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: La CRAR et ses membres :: Discutons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser