Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 rat hooded mink dumbo lisse

Aller en bas 
+2
nelson&nadia
Passou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 7:27

ah oui mais moi je peux prendre que des femelles, les mâles affichent complet et j'en ai un (que j'avais eu en animalerie) qui est associable et je galère déjà à cause de lui alors je vais pas rajouter de mâles...tant pis...ça fait deux mois que je veux l'intégrer, il est ds une cage à part avec un autre avec qui ça va "à peu près" pour pas être totalement désociabilisé, et tous les soirs il est laché ds le salon avec tous les autres mais je dois vachement surveiller à cause des heurts qu'il provoque. Mais depuis 2 mois que c'est comme ça y'a pas de changements, il a tjrs des phases de crises agressives très violentes. Voila, tout ça pour dire que comme les autres s'entendent super bien, je ne change plus rien pour eux. (sinon, Le pépère a développé son agressivité en grandissant, à partir de 4 mois, et là il en a 6)
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 7:28

crobe1 a écrit:
Oui Schnork c'est vrai y'a son frère jumeaux comme ca on aura toutes les deux que des jumeaux lol

Kobaia-Chaussette et ensuite ........... et Bonbon (c'est le nom de mon futur puisqu'il vient de Cambrai).

Allez Schnork laisse toi tenter Very Happy

Et on a aussi pyro et Norbert!!!!! c'est vrai que c'est marrant....
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 7:31

HS
Schnork, ton maloux soit c'est une bonne crise d'adolescence, soit aggressivité hormonale, enfin au final ca à tout l'air d'etre un probleme avec ses 'tites hormones.
/HS
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 7:41

Oui exact, nous avons Norbert et Pyro lol on fait dans le clonage nous Laughing Et pour ton petit malou agressif j'espère de tout coeur qu'Auré a raison car c'est plus sympa et plus simple d'avoir des ratous qui s'entendent ceux pour toi comme pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 7:49

oui c'est sur, je connais bien ce type de comportement, à la base il était très peureux, mais supportait bien la protection et la domination de mon vieux rat. Mais depuis que celui-ci est mort de vieillesse il a commencé à agresser les plus jeunes. Qd j'ai adopté un gros adulte d'animalerie que personne ne voulait acheter, ça c'est arrangé, parcequ'il le remettait à sa place, tranquilement mais fermement. C'est pour ça que j'ai été super contente de l'avoir acheté, il régule les autres en qq sorte. Mais il n'est pas toujours sur le lieu de la bagare entre mon agressif et un autre (et en plus il a pas non plus une vocation de justicier..lol). J'avais donc décidé d'attendre que l'adolescence passe pour Akou, d'autant plus que les autres grandissent et prennent plus d'assurance. Il agresse ceux qui ne sont pas capables de faire face. Dc pour le moment je continue comme ça, pour qu'il ne perde pas le peu de codes sociaux qu'il a de bons et j'attends de voir s'il arrive (ou plutot si les autres) arrivent à lui faire éliminer les mauvais...
Je pense à un pb de caractère "en partie " héréditaire qd même, vu ses attitudes étant petit, ledit caractère étant exacerbé du fait de la perte de son ancien dominant et de la poussée hormonale. Qu'il y ait bcp de rats ne semble pas être à l'origine du pb car même avec le seul qu'il connait depuis le début et que je laisse avec lui ds la cage il a des attitudes agressives. Peut-être aura-t-il besoin d'un foyer ou il sera avec un seul autre gros dominant (car il les respecte vraiment bien apparemment) mais j'attends car je suis attaché çà lui (c'est un rat qui me "saute" littéralement dessus dès qu'il est sur le dossier du canapé et qu'il me voit passer non loin....c'est super rigolo, je peux faire croire à n'importe qui que je l'ai dressé!! sauf qu'il fait ça aussi avec les invités....jalouse un ptit peu...)
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 8:03

Ben pour faire croire aux invités qu'il ne fait ca qu'avec toi tu lui dis dès que tu passes "Au pied" et fermement et tu interdis à quiconque de passer à côter de lui Laughing sure là les invités seront bouche-bée et toi tu ne l'aura rien qu'à toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 8:44

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 9:01

Je vais mettre ce lien ds un post ds discussion ou ds la rubrique lien plutôt. Peut-être que certain connaissent déjà , il s'agit d'une personne qui a une thèse en bio du comportement. Elle est américaine mais a eu un parcours assez spécial, elle a passé son bac en france par exemple. Son site est très complet et fait référence a une bonne biblio sur le rat et a son travail de thèse et également à son expérience perso sur ses rats. Evidemment c'est en anglais, mais si vous avez hachette-oxford sur votre ordi vous pouvez vite avoir la traduction des mots-clés les plus important. C'est un collègue du labo qui vient de m'indiquer son site. Moi je vais farfouiller, je me régale avec ça (y'a une partie sur les comportments agressifs)


http://www.ratbehavior.org/
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 9:16

Pas de bol Nadia il y a le même encore à adopter MMMMDDDDDDDRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 9:38

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 9:57

Non il sont pas adoptés, le blog n'est pas mis a jour Razz
Tsssss dommage!
Arrete la désinformation Nadia lol.

Bref son frere jumeau ainsi que son frere sans tache sont toujours dispo.

J'vais les chercher vendredi sinon, j'ai trop hate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 10:02

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 8:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 10:07

Hih hih hihihihihiihihihii
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 11:43

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 2:29

En theorie ils ont tous les yeux noirs, (a moins qu'ils soient dark rubis mais bon.

Reste deux mink, avec ou sans tache.

Et faudrais que je sache assez rapidement pour prévenir la maitresse et tout. (pas a 11 h du soir quoi ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Contenu sponsorisé





rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat hooded mink dumbo lisse   rat hooded mink dumbo lisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rat hooded mink dumbo lisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» dumbo hooded rex
» dumbo bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Nos P'tites Bêtes... :: Adoptions express-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser