Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 étages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

étages Empty
MessageSujet: étages   étages EmptyJeu 11 Mai - 8:25

J'ai trouvé des bacs à litière premier prix à Carrouf (3E) et ça me sert d'étages pour mes volières. Pratiques à nettoyer (aucun relief), ils ont un rebord qui permet de les poser sur des tubes en alu (1.4E à brico dépot) que j'ai coincé dans les barreaux (il suffit de faire un espace entre les deux tubes, légèrement moins grand que la largeur du bac pour être sûr que le poids des rats ne fera pas passer le bac entre les tubes..lol!). Ca c'est pour la volière rouge. C'est top parcequ'en plus ça peut servir pour une volière hexagonale comme la mienne.
Pour le nettoyage, il suffit de soulever le bac et on le vide dans une poubelle, et on le lave dans la douche et on le sèche et on le remet simplement en le posant entre les tubes. C'est super. Il ne me reste plus qu'à trouver une astuce pour que les tubes restent bien fixés aux barreaux quand je retire le bac.

étages Dscf00775gv

étages Dscf00767my

autre astuce pour ma volière femelles, j'ai percé un trou pour fixer un crocher métallique (prix dérisoire par sachet à bricot dépot) avec un simple boulon.
étages Dscf00839kv

étages Dscf01619tw

L'autre côté du bac est maintenu par un tube alu.

étages Dscf00790id

pour ne pas rayer la peinture j'ai même colé des protections en mousse (vous pouvez voir Kobaïa qui lèche consciencieusement l'emballage...)
étages Dscf00873td

Voila, j'ai des pb pour avoir des photos avec un bon format.
Si ça vous intéresse, je peux faire d'autres photos.
L'avantage de ces étages c'est qu'on peut y mettre de la litière, ils sont assez grands et les rats peuvent difficilement envoyer des copeaux par terre grace aux côtés qui sont asset hauts. Ils aiment beaucoup dormir dedans et je les retire d'une seule main si je veux, fini les machin à dévisser, les trucs plein de relief qui accrochent l'éponge et la galère pour tout refixer...ici y'a qu'à poser!!!


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

étages Empty
MessageSujet: Re: étages   étages EmptyJeu 11 Mai - 8:41

C'est franchement pas con ton histoire je crois que je vais sérieusement y réfléchir et voir si je ne pourrais pas faire ca. Very Happy Je crois que d'ici peut il y aura des étagères à donner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

étages Empty
MessageSujet: Re: étages   étages EmptyJeu 11 Mai - 8:49

alors le tout c'est de pouvoir sortir et rentrer les bacs de la volière, soit par le haut (et c'est casse-binette à cause du fait qu'il faut monter sur une chaise) soit par une vraie ouverture en façade, pas les minis portes qu'ils font. Donc bientôt je fait un post pour vous montrer comment j'ai refait de grandes ouvertures sur mes volières.
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

étages Empty
MessageSujet: Re: étages   étages EmptyJeu 11 Mai - 10:34

Mes ouvertures ca devraient aller non ? je sors le bac à chat d'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

étages Empty
MessageSujet: Re: étages   étages EmptyVen 12 Mai - 9:42

Ah oui, si c'est asez grand!! les miennes sont trop petites....
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

étages Empty
MessageSujet: Re: étages   étages EmptyVen 12 Mai - 14:34

Ben, tu fais comment alors pour les sortir si c'est trop petit ? Tu les sors par le toit ? Surprised Moi, je vais voir ca dès que j'irais à cora pour les crochets, j'ai vu un peu le genre que tu utilises. Je vais d'abord calculer le nombre de bacs qu'il me faut, j'espère que je ne serais pas trop bête pour faire ca.

Qu'est-ce qu'elle est belle la petite Kobaîa, elle ressemble bien à sa petite soeur, d'ailleurs Chaussette a muée et des tâches plus foncés apparaissent c'est pareil pour Kobaîa ?
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




étages Empty
MessageSujet: Re: étages   étages EmptyDim 14 Mai - 13:19

C'etait avec des perchoirs à oiseaux livrés ds ma voliere que j'ai fait un peu le meme systeme pour mettre un bac à chat ds chaque voliere.
J'avais le pblm des perchoirs qui tombaient tout seul (dc le bac aussi); ce que j'ai fait, c'est passer un fil de fer dans le tube (perchoir) et de le fixer à la voliere.


L'idée des crochets fixés sur les bacs, ca à l'air bien mais faut pas que les barreaux soient trop fragiles, j'aurais peur qu'avec le poids ils cassent.


Sinon pour ton pblm de photos, t'as pas un logiciel de photos pour reduire à la meme taille ttes tes photos, parce que du coup c'est galere de lire les posts (ou mets les en lien).
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

étages Empty
MessageSujet: Re: étages   étages EmptyLun 15 Mai - 7:41

Alors pour tenir les barres je mets un fil de fer à l'exterieur pour réunir les deux barres d'un bac. Sinon, tant qu'il ya le bac, ça tombe pas car l'espace entre les barres est plus étroit que la largeur du bac, donc celui ci est rentré entre les deux barres en forçant légèrement, ce qui écarte les barres au max et elles sont coincées entre la pression imposée par le bac et les barreaux sur lesquels elles reposent. Mais le plus simple reste le fil de fer (photos dès que possible, j'essaye d'ailleurs de les remettre à la bonne taille car c'est pénible comme ça, pourtant je les ai redimensionnée sur un logiciel, elles sont censée être à la même taille!!!! c'est du délire).
Sinon les crochets sur les barreaux je les mets au niveau des barreaux les plus épais -il y en a qui sont plus gros souvent, surtout ceux sur lesquels vient se fixer la porte.
Sinon, pour le moment je sort tout par le haut, mais bientôt j'aurai tout un côté de la volière en plexi qui s'ouvrira avec des charnières.

Koba est toute belle, elle commence à avoir une couleur bien uniforme. Et qu'est-ce qu'elle est cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

étages Empty
MessageSujet: Re: étages   étages EmptyMar 16 Mai - 11:32

Lol moi, Chaussette a encore de tâches (foncée sur claire) et comme sa soeur c'est une crème. Je suis si contente qu'elle te plaise tant Very Happy

Pour les étagères j'ai été toutes déçue Rolling Eyes cora n'avais plus du tout de petits bacs à chat. Moi qui voulait bricoler ce week-end Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




étages Empty
MessageSujet: Re: étages   étages EmptyMar 16 Mai - 13:57

Mes bacs à chat, je les trouvais à la foire fouille, y'en a pas un ds ton coin ?
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

étages Empty
MessageSujet: Re: étages   étages EmptyMer 17 Mai - 6:01

Si, si mais je ne conduis pas et pour sortir mon homme dur-dur. Mais, je vais y aller t'inquiètes je vais faire mes yeux de biche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

étages Empty
MessageSujet: Re: étages   étages EmptyDim 21 Mai - 13:28

Ca y est, j'ai installé mes petits bacs mais au lieu d'y mettre des crochets avec des visses et boulons j'ai acheté des crochets en forme de "S" et j'ai fait trois points de suspension ainsi le poids est réparti, j'avoue que ca fait chouette car j'ai pris les bacs de la même couleur que la cage (vert) et donc ca fait super propre et super pour mes ratous lol. Je suis ravie du résultat, alors merci à notre amie Schnork du tuyau Laughing

Nous avions Bob le bricoleur et maintenant nous avons notre Schnork la bricoleuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

étages Empty
MessageSujet: Re: étages   étages EmptyLun 22 Mai - 7:18

Super!!! contente que ça te plaise
J'avais mis des crochets au début aussi mais je trouvais que c'étais long à décrocher et à raccrocher....enfin tu testeras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

étages Empty
MessageSujet: Re: étages   étages EmptyLun 22 Mai - 9:35

Oui c'est ce que je me suis dit que j'allais tester mais je suis pas fixée si je dois trouver une autre astuce ou faire comme toi ma foi je suis partante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étages Empty
MessageSujet: Re: étages   étages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Services :: Trucs, astuces, bricolage...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser