Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 M'en serai douter de ce coup la mdr

Aller en bas 
+3
Nymphea
crobe1
Audrey76480
7 participants
AuteurMessage
Audrey76480

Audrey76480


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Duclair (pas loin de Rouen)
Date d'inscription : 15/01/2006

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyDim 28 Mai - 10:15

Coucou

Ba voila début j'ai été a Jardi , (encor pas une bonne idée) et je suis repartit (aille et encor une...) avec une drole de bestiole , une sourie géante!
La charmente demoiselle grignottant les barreaux de la cage la nuit, je me suis dit vue que l'on ma dit c'est un peut comme le rat nivo intéligence, sa doit aussi sennuié quand c'est tout seul.

Le lendemain, re-Jardi, il n'y avai que des garçon, j'en prend un, Pam me dit que la reproduction été pas aussi éfréné que les sourie abituelle, me suis dit ba si j'ai des petits je ferai une tite troupe de male et une autre de fifille....

Sauf que a ma grande surprise la jeune demoisselle été déja enceinte affraid quand je les eux (sauf si la gestation dure 5 jours mdr)

Elle a commencé a me sortir le premier vers 14h30 , et toute suite elle en es a 6 , je pence que le travaille es fini, mais bon j'attend encor un peu de voir....

Voila bientot des photos, jen aurrai surment 2 ou 3 a faire adopté et le reste restera a la maison....

Suite au prochaine épisode lol!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey76480

Audrey76480


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Duclair (pas loin de Rouen)
Date d'inscription : 15/01/2006

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyDim 28 Mai - 10:41

M'en serai douter de ce coup la mdr Mamankitty9by.th

Voici maman Kitty

M'en serai douter de ce coup la mdr Titihello1wj.th

Et tit Hello


Au derniére nems j'ai regarder y en a au moin 8 affraid
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyDim 28 Mai - 10:48

MDR Audrey, ben voilà, tu peux monter une tite tribu d'un côté les mâles de l'autre côté les petites femelles et bienvenue à tout ce petit monde. Et merci Kam, car sans toi, je n'aurais peut-être jamais vu une souris géante et encore moins ses petits. Very Happy Effectivement Audrey, ca ressemble beaucoup à un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey76480

Audrey76480


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Duclair (pas loin de Rouen)
Date d'inscription : 15/01/2006

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyDim 28 Mai - 11:40

Je vais monter une armée et envahire le monde mdr Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyDim 28 Mai - 12:00

Question????? pourquoi mettre ca dans " vos bébés chiens chats" ya d'autres rubrique prevue pour!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey76480

Audrey76480


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Duclair (pas loin de Rouen)
Date d'inscription : 15/01/2006

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyDim 28 Mai - 13:04

y a écrit vos bébé chien , chat et "etc"
falais que je les méte ou? lol dsl jsuis nul Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyDim 28 Mai - 14:25

A mon avis, Audrey s'est trompée MDR futur petit boulet ?????? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyDim 28 Mai - 14:27

Dans les rongetout de la crar car c'est un rongetout une souris! Peut tu le deplacer!
Revenir en haut Aller en bas
pam
Cononel
Cononel
pam


Nombre de messages : 407
Localisation : Bah Rouen!
Date d'inscription : 29/12/2005

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyLun 29 Mai - 3:54

Lol je déplace.

Mdr sont tellement grace qu'on voyait pas que la femelle était pleine! Pis toute façon c'est pas moi qui te l'ai vendu! Razz

Sinon leur vrai non c'est mastomys, parce que sinon des autres noms elles en ont des tonnes! : souris génates, souris à laine (je vois pas pourquoi!), souris éléphant, souris multimamelles etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedeskorrigans.com
Audrey76480

Audrey76480


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Duclair (pas loin de Rouen)
Date d'inscription : 15/01/2006

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyLun 29 Mai - 6:25

euh oui je commence a atrapper la maladie du boulet.... Embarassed

Pi elle mange bien la demoiselle , si j'ai bien conter y en a 9 !!!
Revenir en haut Aller en bas
pam
Cononel
Cononel
pam


Nombre de messages : 407
Localisation : Bah Rouen!
Date d'inscription : 29/12/2005

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyLun 29 Mai - 7:42

Wahou c'est beaucoup! Belle portée! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedeskorrigans.com
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyMer 31 Mai - 4:15

Alors ca donne quoi?????? Very Happy ca pousse?????? ils vont bien??????
t'as des photos??????????
Revenir en haut Aller en bas
Audrey76480

Audrey76480


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Duclair (pas loin de Rouen)
Date d'inscription : 15/01/2006

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyMer 31 Mai - 5:12

alors oui ils von trés trés bien, il y a des petits poil blanc qui commence a poucer , sa commence a poussé des petits bruits lol, je vais voir pour métre des photos cette aprés midi.
Par contre je n'ause pas y toucher , y a pas de danger que la mére les tue si je les manipules ? je pence pas mais je préfaire demander , je sais jsuis peut étre parano mais bon par sécurité .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyMer 31 Mai - 7:51

Moi j'y connais rien du tout en souris. Je sais que Nelo les manipules assez tot mais je sais pas vers quel date.

Boh ya bien quelqu'un du forum qui va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyMer 31 Mai - 9:24

Je crois bien qu'elle le tripatouille quand ils sont tout bébé (les rats je les manipulais quand ils avaient que quelques heures).
Pour les rats (et ce que j'ai pu voir chez les souris), une mere ne tue pas ses bébés parce que tu les manipules (deja ta maman souris est domestique et elle sent ton odeur puisqu'elle vit chez toi) mais parce que le bébé a un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyMer 31 Mai - 10:53

Moi mes bébé souris et mes bébé rats je les mannipulai dès le début, après...

Les seul porté ki ont été mangé c'est parce ke la mère n'avait pas assez de force pr les assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyMer 31 Mai - 10:54

Ca m'a toujours etonné cet instinct des mère de tuer leur petits en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyMer 31 Mai - 12:30

Nelo elle les manipule des la naissance les bébés je crois.
Les souriceaux de ma coloc on en a fait de meme en faisant attention a ce que cela ne s'eternise pas car vu qu'ils n'ont pas de poils il ne faut pas les sorir a tout bout de champ non plus sinon il peuvent attraper froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyJeu 1 Juin - 7:19

Vi faut pas les éloigner trop longtemps de la mère car ils sont incapables, à leur âge, d'avoir une régulation thermique. De plus, ils sont incapables de faire leur besoins...c'est la maman, en pratiquant un léchage uro-génital, qui stimule l'élimination des déchets de l'organisme (et les avale en même temps). Sans quoi ils meurent. Mais ça laisse quand même la possibilité de les manipuler (avec la chaleur de la main) un certain temps. Après je connais pas ce genre de souris et si tu l'as depuis peu, tu peux difficilement prévoir ses réactions. Mais moi j'essayerai bien de prendre un raton en gardant la main à côté d'elle et de le remettre aussitôt pour voir. Les bb peuvent comuniquer par ultrasons avec leur mère et ils peuvent donc l'appeler au secour. D'où des réactions parfois imédiates de la mère pour le récupérer. Frotte-toi les mains dans la litière et sur la mère pour que le raton sente les bonnes odeurs qui le rassurent. Ils "vocalisera" moins comme ça. L'odeur est très importante pour eux, les rats et les souris sont des animaux "macrosmatiques" c'est-à-dire que leur bulbe olfactif est très développé et beaucoup de leur comportement sont donc régit par les odeurs...fais-toi passer pour la maman avec un bon déguisement olfactif Razz
Revenir en haut Aller en bas
Audrey76480

Audrey76480


Nombre de messages : 341
Age : 36
Localisation : Duclair (pas loin de Rouen)
Date d'inscription : 15/01/2006

M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr EmptyMar 13 Juin - 6:48

voila des nouvelles photos dsl pour le retard mais cose souci de santé pas bcp de temps

M'en serai douter de ce coup la mdr Miniadultgroup0fg.th

M'en serai douter de ce coup la mdr Miniagout3yq.th
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M'en serai douter de ce coup la mdr Empty
MessageSujet: Re: M'en serai douter de ce coup la mdr   M'en serai douter de ce coup la mdr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M'en serai douter de ce coup la mdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui aurait un bon coup de crayon?
» petit coup de pouce pour asso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Nos P'tites Bêtes... :: Les Ronge'tout de la CRAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser