Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ma fouine

Aller en bas 
+3
Nymphea
Schnork
kam.
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kam.

kam.


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2006

ma fouine Empty
MessageSujet: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 3:02

hen! jvous ai pas présenté ma fouine!
honte a moi!

Alors voila, l'Anouk est une furette soit champagne soit beige
mais c'est marqué cannelle sur son carnet de santé
J'ai jamais vraiment cherché a comprendre, je trouve ça compliqué les couleurs de furet Rolling Eyes
Elle a eu un an le 1e avril
et ça a fait un an hier qu'elle est arrivée chez moi Very Happy
C'était mon cadeau d'anniversaire de moi a moi-même pour mes 24ans Razz

allé des photo, tout pleins!

l'Anouk a la plage
ma fouine BoboaCdLZ1D16082005124743747946

sa tronche toute blanche d'hiver
ma fouine BoboaCdLZ1D02122005170549930325

en mode sushi post-op Laughing
ma fouine BoboaCdLZ1D16022006230420345263

en mode immobilisation pour la photo ^^
ma fouine BoboaCdLZ1D2404200619335529633

et pour vous faire voir qu'elle me coute pas cher en jouet...
ma fouine BoboaCdLZ1D07052006195608530267
Laughing

bon je commence a songer sérieusement a lui prendre une copine
donc si vous connaissez quelqu'un qui a des furetons prévus hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les-boufachas/
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 7:42

j'adore I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 8:31

Trop adorable. J'adire. Je te la vole??????
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 10:33

Ouai moi je connai du monde qui va avoir ou a depuis peu des bébé furet, reste à attendre le sevrage...

Parce ke moi aussi ca fesait un moment ke jétais assez attiré par les furet et j'ai passé le pas (jmen suis réservé un).

Si ca t'interesse, faut ke je te récupère leurs coordonée...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 11:53

Tu vas avoir plein de frais au debut a mon avis
j'y connais pas grand chose mais j'ai entendu parler de sterilisation chez la femelle car les chaleurs sont très mauvaise pour elle ect... tu t'es renseigné un peu ou pas staphelia?
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 12:00

oui je me suis renseigné, j'arrète pas...
je mettai meme déjà renseigné avant detre vraiment décidé!

Ms ca sera chacun sn tour, pi c normal de faire un minimum de frais au début, déjà kon me le donne...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 12:05

En tout cas Kam elle est très belle la tienne....

Tu compte prendre mal ou femelle????
Revenir en haut Aller en bas
kam.

kam.


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2006

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 13:10

je voudrais une petite femelle
parce qu'Anouk c'est un grand modèle
1kg200 en poids de forme Razz

c'est vrai que les vaccins, la puce electronique, la stérilisation etc... ça cout 'achement chere
et pas seulement la première année parce que les rappels annuel aussi ils coutent cher
pi c'est quand même un animal qui est sujet aux accidents, aux fugues etc..
Donc non seulement ça te bouffe tes sous mais aussi ta santé mentale Laughing

staphelia ils sont comment les bébé? parce que moi jsuis chiante, j'en voudrais une avec une bavette blanche (genre le truc chaud a trouver histoire de réfreiner mes envies ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les-boufachas/
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 13:15

Ma fille rêve d'avoir un jour un fufu alors je vous dis pas comment qu'elle a bavé devant la petite bête Very Happy C'est vrai qu'elle est belle mais comme je lui ai dit attends d'avoir ta maison et on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 13:43

Ouais j'avais entendu que c'etait super cher a l'entretien.... faut que tu pense a tout ca staphelia; tu as deja ton chien; tes 2 chats, ta souris, tes 8 rats ect.... faut penser au frais de veto ect.... enfin apres c'est toi qui voit mais tu fais comment pour entretenir tout ca... moi heureusement que j'ai ma pension parce que sinon Nico devrait me donner un serieux coup de main avec les allé retour au veto frequent.... faut que tu me donne ton truc.

t'en veux une deuxieme Kam?
Revenir en haut Aller en bas
kam.

kam.


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2006

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 14:54

je trouve qu'elle s'ennuie un peu ma bestiolle toute seule... En plus, et c'est une chose a prendre en compte quand on prend un animal, elle ne s'entend pas du tout avec les autres animaux. Ici chez mes parents il y a des chiens et des chats, c'est absolument ingérable... elle veut s'en faire des amuses gueules Rolling Eyes Donc un peu galère pour les sorties Rolling Eyes Je précise qu'Anouk a été adopté avant le chomage et le retour chez mes parents, il ne devait pas y avoir d'autres animaux dans sa vie, hormis les rats qu'elle ne cottoye pas bien entendu ^^ Mais elle a qd mm été mise en contact avec les chiens des petites mais le courant n'est jamais passé No Enfin, le deuxieme fufu ce n'est qu'un projet qui commence a germer, j'ai pas mal de frais véto avec les rats ces derniers temps, toujours pas de taff a l'horizon et pas envie de délaisser mes animaux quand j'en retrouverais parce que je me serais trop lachée sur les adoptions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les-boufachas/
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 15:06

Ba je sais pas encor si les bébé st née, sinon on pourra allé les voir ensemble pr choisir, qd j'aurai plus de renseignement...

Pr mes dépense animal, j'ai une bonne pensions, et un gros poid en moins, qui me coutai très chère!!! Ma vie de célibataire sera plus simple et plus confortable...

C un peu comme si je prenai un chat en plus, non?!
Ms moi j'ai entendu pas mal de gens me dire kun fufus peu etre super amis avec chien et chat, et comme je l'aurai jeune... pi y vien de particulier, il sera qd mm plus ou moins habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 15:09

ah non c'est pas du tout comme si tu prennait un chat en plus!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 15:10

lol oui ms c pr dire niveau frais, c'est une bébète en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 15:14

Les frais sont plus cher que pour un chat. moi mon chat, j'ai payé juste les vaccins annuels, la puce, un petit controle de temps en temps en cas de petit soucis pi c'est tout je crois...

A ce que j'ai entendu les frais pour un furet sont beaucoup plus lourd. Enocre tu n'aurait que lui mais tu as aussi un chien, deux chats ect... pi pour le moment tu as le temps de t'en occupé mais quand tu n'aura plus de pension et que tu travaillera tu va faire comment?
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 15:25

Elle est toute choux ta fouine, j'aime bien sa tete sur la photo où tu la tiens en l'air.
Enfin malgré ca, je crois que je deviendrai folle si j'en avais un, vu le nombre de betises que ca peut faire (enfin j'ai jamais vecu ca, mais tous les heureux proprios de fufus le disent ^^).

Au fait, tu la nourris avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyJeu 1 Juin - 16:15

Ba si je me trompe et je demande confirmation a Kam, un fufus les frais de véto c'est: puce, stérilisation, vaccin... Après c'est accoté et pb de santé qui peut arrivée a tt animaux.
Revenir en haut Aller en bas
kam.

kam.


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2006

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyVen 2 Juin - 4:57

Auré a écrit:
Au fait, tu la nourris avec quoi ?
Elle est nourrit a la croquette qui coute chere Razz
Les proies c'est sans moi, en plus avec les rats, pas trop envie de reveiller ses bas instincts Laughing
Et en plus, elle ne rafolle vraiment pas de la viande donc comme ça c'est sans regret.

Niveau frais de santé, comme je le disais plus haut, les risques d'accidents sont bcp plus élevés qu'avec un chat. Un fufu ça peut faire 120 conneries dangereuses a la minutes et mm dans une pièce vide ça trouvera le truc a ne pas faire! Donc prévoir un bon budget en cas de probleme quoi.
De plus il y a des belles maladies bien merdiques et chiantes a soigner qui trainent chez les furets... sais plus les noms, mais c'est plus courant qu'on ne le pense apparement.
Ah et comme beaucoup d'animaux, ça a tendance a mal vieillir, donc même si la jeunesse se passe sans accro... Neutral

Pour le rapport chien-chat-fufu, Anouk vient de chez un particulier, elle a été habituée tres tot et ça ne passe pas. Et d'apres ce que j'ai pu lire-entendre-voir ce n'est pas si rare que ça. Donc c'est quand même a prendre en compte. Un furet ça mord pour jouer (ça fait parti de leurs jeux entre bb), tous les chiens ne réagissent pas de la mm façon face a ce genre d'agression.

staphelia n'oublie pas qu'un furet nécessite bcp de soin, de présence et d'éducation, autant de temps que tu ne pourras plus consacrer a tes autres animaux.
'fin bon moi je ne connais pas ta situation professionnelle-personnelle, moi mes animaux me coutent énormément d'argent (y a une page éco sur mon site, mais ça ne conserne que les rats), 116 eur de véto ce mois-ci pour chats/rats, je dois y retourner cette semaine pour une chienne et un rat... Ils me "coutent" énormément de temps, ça c'est du plaisir bien sur mais les sortie du furet c'est 3 heures pendant lesquelles tu ne fais rien d'autres que de le surveiller et jouer avec, c'est comme un gosse tu tourne le dos 2 secondes et ça fera LE trucs a ne pas faire Laughing (ici elle sort quand je suis devant le pc, mais je ne peux pas taper une page sans intervenir une quinzaine de fois sur ses betises) Et s'il ne s'entend pas avec tes autres animaux, c'est 3h pdt lesquelles tu dois écarter les autres.
En ce moment je ne bosse pas mais quand je travaillais c'était top timing au niveau nettoyages des cages et sorties de tout le monde. Pour peu que tu finisse tard le boulot ou que tu ai des courses a faire....
Jme suis vu sortir du taff a 2h du mat' car gros dossier a boucler et sortir la furette a 2h30 en rentrant chez moi sinon elle m'empechait de dormir en grattant pour sortir... Alors que tu as commencé a 8h le matin et que remet ça a 8h, donc dans quelques heures... Enfin moi je ne m'imagine pas gérer tout mon ptit monde en même temps qu'une vie sociale et professionnelle. Chiens et chats ne sont pas a moi, je m'en occupe que parce qu'ils vivent au même endroit que moi, le jour ou je rebosserais, j'aurais bien assez de mes propres animaux a gérer.
J'aimerais avoir un chat, mais ça ne se fera pas tant que j'ai la furette, même si j'ai largement les moyens d'en prendre un. Perso je pense avoir la vie devant moi, et si je prend des animaux c'est pour qu'ils soient bien et ce pas au détriment des autres.
Mais bon ça dépend de la situation et des attentes de chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les-boufachas/
pam
Cononel
Cononel
pam


Nombre de messages : 407
Localisation : Bah Rouen!
Date d'inscription : 29/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptySam 3 Juin - 3:18

Après il y a des furets plus ou moins calmes. Yoko était d'une sagesse extraordinnaire pour une furette! Alors que Pouss'tache un vrai diable! Cette dernière niveau comportement chien/furet était d'ailleurs la chérie d'amour de mon cocker! Laughing Ils étaient indécollables!

Bon moi je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et tempis si je passe pour la grosse méchante de service, je m'en fou!
Donc ma question : tu ne soignes pas une simple galle chez un rat mais tu te vois payer une stérilisation, des vaccins etc sur un furet qui va te coûter trois fois plus cher?

Moi je ne comprends pas très bien là... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedeskorrigans.com
kam.

kam.


Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/01/2006

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptySam 3 Juin - 5:26

pam a écrit:
Cette dernière niveau comportement chien/furet était d'ailleurs la chérie d'amour de mon cocker! Laughing Ils étaient indécollables!
ouai mais d'apres ce que j'ai pu entendre, Solo c'est pas un vrai chien Razz


pam a écrit:
Donc ma question : tu ne soignes pas une simple galle chez un rat mais tu te vois payer une stérilisation, des vaccins etc sur un furet qui va te coûter trois fois plus cher?
mais j'ai rien fais moi!
Laughing

nen juste qu'avec ton 3 fois plus cher t'es gentille, ou alors faut que je change de véto
ici un soin de gale tu t'en sors pour 8 euro (si c'est par injection)
rien que le rappel de vaccin et l'identification electronique d'Anouk j'en ai eu pour 70euro Laughing
stérilisation je sais plus dans les 70/80euro
et les primo vaccins sont sympa aussi dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/les-boufachas/
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptySam 3 Juin - 6:18

Mes rats je les emmène au véto qd ca va pas. La fameuse gale a été soigné! Après si je c ke c une maladie et ike je pense ke cest du a une bataille, non je les emmène pas au véto dès kils se battent...
Revenir en haut Aller en bas
pam
Cononel
Cononel
pam


Nombre de messages : 407
Localisation : Bah Rouen!
Date d'inscription : 29/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptySam 3 Juin - 7:28

Euh oui 3 fois j'ai été gentille lol Je voulais pas trop faire peur. Pis Solo euh c'est... euh si si c'est un chien! Laughing

Oki staphelia et tant mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latavernedeskorrigans.com
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptySam 3 Juin - 7:38

Moi je pense que c''est pas une bonne idées que tu prenne un furet. Moi j'en veux un depuis des années. J'aurais les moyens de l'assumer avec un salaire et une pension ( qui deviendra bientot salaire) mais bon un furet ca demande beaucoup de temps, d'argent et d'attention et si j'en prend un je passerais moin de temps avec mon chat et mes rats... c'est plus pour eux que pour moi... mais je pense que tu devrait y reflechir plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyMer 7 Juin - 4:43

et ça fait quoi comme genre de bétise un furet ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine EmptyMer 7 Juin - 5:12

ca mange les schnork trop curieuse niak niak niak niak


Dernière édition par le Mer 7 Juin - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma fouine Empty
MessageSujet: Re: ma fouine   ma fouine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma fouine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Chiens, chats et tous ceux qui ne rongent pas... :: Vos chiens, chats, ect....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser