Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Croutes sous le menton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Croutes sous le menton Empty
MessageSujet: Croutes sous le menton   Croutes sous le menton EmptyMar 27 Juin - 10:03

Voila je me suis rendue compte il y a environ une semaine que Merlin a des croutes sous le menton. Ca fait des petites croutes noires et il manque des poils aussi . Ca ressemble a ca meme si on voit pas grand chose avec la webcam:
Croutes sous le menton Coutes2

Il a pas été en contact avec aucun autre animal et Loumi est sain.
J'ai trouvé ni poux ni puces. Ca ressemble pas non plus aux photos de gale que j'ai vu.
En faisant une recherche j'ai trouvé des causes multiples possible: stress, gratage,allergie, carence alimentaire etc.

J'suis un peu perdu alors quelq'un a-til des idées de ce que ca peut bien etre?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Auré
Invité




Croutes sous le menton Empty
MessageSujet: Re: Croutes sous le menton   Croutes sous le menton EmptyMar 27 Juin - 12:21

Ca ressemble bcp à la gale (et pas besoin de contact avec d'autres animaux, je l'ai eu plusieurs fois "sans raison" apparente).
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

Croutes sous le menton Empty
MessageSujet: Re: Croutes sous le menton   Croutes sous le menton EmptyMer 28 Juin - 5:44

j'dirais ça aussi. Sur un de mes rats je n'avais même pas réussi à voir de poux et pourtant, par la suite j'en ai vu un. En tout cas, gale ou poux, ça part très bien avec le même produit...certains véto acceptent de te vendre une seule pipette si tu veux. Il suffit de leur dire que tu un rat qui a des poux ou la gale et que tu aurais besoin d'une pipette du traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Luthra

Luthra


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 05/01/2006

Croutes sous le menton Empty
MessageSujet: Re: Croutes sous le menton   Croutes sous le menton EmptyMer 28 Juin - 7:01

Idem gale

C'est Auré qui m'a aiguillée pour Accio
on penser a de petite blessures mais non. Le mieux c'est que tu ailles voir la véto et dans une semaine ton ratoux sera gueri^^
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Croutes sous le menton Empty
MessageSujet: Re: Croutes sous le menton   Croutes sous le menton EmptyMar 18 Juil - 3:20

Ca donne quoi alors les croutes miss????????c'est bien la gale?
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Croutes sous le menton Empty
MessageSujet: Re: Croutes sous le menton   Croutes sous le menton EmptyMar 18 Juil - 3:41

Pour l'instant ca donne rien car hier j'ai passé toute l'aprem a nettoyer cette satanée cage qui rentre a peine dans ma douche et j'ai pas eu le temps de sortir.

En plus mon pauvre loulou s'est fait egratignée la joue dans une bataille pendant la nuit.
Du coup j'lui ai betadiné la figure et je vais sortir aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Croutes sous le menton Empty
MessageSujet: Re: Croutes sous le menton   Croutes sous le menton EmptyMar 18 Juil - 3:41

ok tu me tiens au courant ma poulette!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora




Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 01/07/2006

Croutes sous le menton Empty
MessageSujet: Re: Croutes sous le menton   Croutes sous le menton EmptySam 22 Juil - 4:42

chez moi Topaz a sensiblement la même chose, il a qq petites croutes rouges sous le menton, je pensais que c était du à du grattouillage entre copains Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croutes sous le menton Empty
MessageSujet: Re: Croutes sous le menton   Croutes sous le menton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croutes sous le menton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Nos P'tites Bêtes... :: Santé et Comportement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser