Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 grande question du pourquoi ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Werewolf

Werewolf


Nombre de messages : 44
Localisation : sotteville
Date d'inscription : 30/12/2005

grande question du pourquoi ??? Empty
MessageSujet: grande question du pourquoi ???   grande question du pourquoi ??? EmptyLun 2 Jan - 7:59

Je me lance !

Pourquoi mon rat est la plus gentille des bestioles, qui ne mord jamais SAUF !!! Je dit bien SAUF lorsqu'un doigts se trouve contre sa cage ???? Je pensait qu'il confondait ça avec de la nourriture mais apparemment non !
Quelqu’un a t'il une idée sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

grande question du pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: grande question du pourquoi ???   grande question du pourquoi ??? EmptyLun 2 Jan - 12:12

Les 4 rattes font la même chose, elles mordent juste quand elles sont dans leur cage et généralement c'est quand elle veulent aller se degourdir les jambes!!!!!! C'est peut etre aussi du au fait qu'elles gardent leur territoire non? ton rats veut peut etre te faire comprendre que tu es chez lui!!!!! ou alors peut etre qu'il te mordille pour que tu le sorte faire un calin????

Enfin voila j'ai donné mon idée mais je suis peut etre a 20 km de la réalité!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf

Werewolf


Nombre de messages : 44
Localisation : sotteville
Date d'inscription : 30/12/2005

grande question du pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: grande question du pourquoi ???   grande question du pourquoi ??? EmptyLun 2 Jan - 12:30

Il ne veut pas trop "mordiller", il veut mordre. Par contre des que je passe dans sa cage il ne dit rien, est ce qu'il a été traumatisé par quelque chose a travers des barreaux ??? Mystère et boule de gomme, mais en dehors de ça, c'est une crème...
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

grande question du pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: grande question du pourquoi ???   grande question du pourquoi ??? EmptyLun 2 Jan - 15:10

Non, ne t'inquiette pas, pratiquement tout les rats agissent comme ça... ils attaquent parce qu'ils considèrent ton doigt a travers les barreaux comme une intrusion sur leur térritoire...

en gros c'est comme si un ami a nous venais casser un carreau d'une de nos fenêtres poure venir bnous dire bonjour.... <je crois qu'on aurait envie de lui casser la gu****... Ben les rats c'est pareil, ils préfèrent qu'on entre par la porte....
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Werewolf

Werewolf


Nombre de messages : 44
Localisation : sotteville
Date d'inscription : 30/12/2005

grande question du pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: grande question du pourquoi ???   grande question du pourquoi ??? EmptyMar 3 Jan - 9:32

merci pour tes lumieres, c'est vrai je lui casserai la gue**** si un ami me pete un carreaux Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

grande question du pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: grande question du pourquoi ???   grande question du pourquoi ??? EmptyMar 3 Jan - 9:52

J'avoue bien imagé l'explication!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

grande question du pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: grande question du pourquoi ???   grande question du pourquoi ??? EmptyMer 4 Jan - 3:39

Laughing

tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Auré
Invité




grande question du pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: grande question du pourquoi ???   grande question du pourquoi ??? EmptyMer 4 Jan - 7:51

Je sais pas mais pour moi les rats confondent les doigts avec la nourriture parce qu'une fois qu'ils ont pigé que ce sont mes doigts, ils n'y pretent plus attention.
Mais c'est vrai que j'avais jamais pensé à votre hypothese.
C'est peut etre un peu des 2, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

grande question du pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: grande question du pourquoi ???   grande question du pourquoi ??? EmptyMer 4 Jan - 8:30

oui peutb être Smile

je pense qu'il y a des deux et que ça dépends aussi du caractère du rat.

Les miennes par exemple choppent tout ce qui dépasse, même mon pull parfois... les eme**deuses!
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

grande question du pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: grande question du pourquoi ???   grande question du pourquoi ??? EmptyMer 4 Jan - 9:02

Jsuis ok a 100%
Dès ke jsui trop près de la cage y choppe mn pull et sorte la patte pr choppé tt ski est a leur porté!
C trop des crevard de la bouffe!!!!

Ms jtrouvais l'hypothèse du: "tu casse un carreau pr dire bonjour" assez probable!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelike76

angelike76


Nombre de messages : 206
Localisation : périphérie rouen
Date d'inscription : 03/01/2006

grande question du pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: grande question du pourquoi ???   grande question du pourquoi ??? EmptyLun 9 Jan - 5:44

oui, moi c'est pareil, je me suis faite disputée d'ailleurs la dessus car elle ont troué deux belles serviettes qui n'étaient pas collées a la cage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

grande question du pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: grande question du pourquoi ???   grande question du pourquoi ??? EmptyMar 10 Jan - 2:54

si je devais compter les trucs que mes rongeurs m'ont bouffés....

Mes rideaux, une salopette, des tas de torchons, des tee-shirt, 1 manteau.... bon en fait je compte pas...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

grande question du pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: grande question du pourquoi ???   grande question du pourquoi ??? EmptyMar 10 Jan - 3:24

flower
Pareil je compte pas le nombre de truc que j'ai pu me faire bouffer par les petite bêtes (hamster ou rat)... Mais ban ya quand même des truc qui dégoute plus que d'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grande question du pourquoi ??? Empty
MessageSujet: Re: grande question du pourquoi ???   grande question du pourquoi ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grande question du pourquoi ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vd grande cage
» Question couleur de ratoux
» Petit question souri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: La CRAR et ses membres :: Discutons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser