Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plein de nouvelles rubriques...

Aller en bas 
AuteurMessage
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Plein de nouvelles rubriques... Empty
MessageSujet: Plein de nouvelles rubriques...   Plein de nouvelles rubriques... EmptySam 22 Avr - 17:37

J'espère que vous ne serez pas perdus...

Au départ j'ai créé ce forum pour organiser des rencontres entre amateurs de rongeurs sur Rouen et les allentours, rapprocher les gens qu'ils transforment leurs relations internet en relations réelles...

J'avais donc volontairement homis de mettre des rubriques du genre "santé" ou "repro, génétique" ou encore "les rats, les souris, les autres bêtes..." Pensant qu'on profiterais justement des rencontres pour présenter nos bêtes raconter nos petits déboires et nos petites histoires, demander des conseils en génétique, comportement, repro et comparer nos expériences...

Finalement, je me rends compte que même sans avoir créé de partie "santé" ou "repro", les gens utilisent la partie "discutons " pour en parler et du coup c'est super simpa car tout le monde partage ses expériences mais c'est un peu le bordel...
J'ai pensé rajouter des rubriques.... ou en changer le nom de certaines...

J'ai pensé mettre une rubrique "santé et comportement" pour tout les postes sur les intégrations difficiles et les soucis de santé de nos rats et autres.

une rubrique "biologie" dont je pense faire Schnork modo, car elle a un doctorat en Biologie je pense donc qu'elle est la mieux "qualifiée" pour aider les gens en matière de Biologie.
La rubrique Biologie contiendra toutes les questions théoriques qu'on peut se poser sur la reproduction en général: l'hérédité, la théorie de la génétique: qu'es ce que c'est qu'une allèle? qu'es ce qu'une mutation génétique? coment ça marche? ect....

Une rubrique "élevage" , la partie élevage serait prévue pour poser des questions sur l'organisation d'un élevage, on pourrait expliquer comment établir un programme d'élevage, comment définir ses objectifs, choisir ses médocs pour sa pharmacie, comment organiser les portées ect.... on pourrait parler ausi de génétique dedans mais pas de la même manière que dans la partie Biologie...
Disons que dans la partie Biologie ce serait les explications théorique sur la génétique, et dans la partie élevage plutôt des prévisions de croisements... en gros le côté pratique...

une partie Bricolage, pour que chaqun puisse montrer les plans de ses créations, la marche a suivre pour faire pareil et les materiaux utilisés où on se les ai procuré ect...
exemple: les jolis harnais à rat... et plus tard mon meuble à Mâles... je suis sure que plein de membres ont leurs petits secrets a partager, qui nous feraient tous évoluer... ou qui nous amuseraient simplement...

J'ai plein d'idées pour faire que le forum marche de mieux en mieux et surtout pour souder définitivement cette communauté...
Depuis qu'elle existe on trouve des solutions pour tout les problèmes ou presque... on se fait des tas d'amis qui partagent la même passion, et je trouve celà formidable, je voudrais que ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Plein de nouvelles rubriques... Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles rubriques...   Plein de nouvelles rubriques... EmptySam 22 Avr - 17:45

Je voulais préciser un point qui me semble important pour que les membres ne se trompent pas en postant dans les différents forums (ne vous inquiéttez pas je ne vous gronderais pas si celà arrive, car je suis conciente que ce n'est pas forcement évident).

Nymphéa à eu la bonne idée de me dire qu'elle ne comprenait pas pourquoi je ne regroupais pas la partie "Biologie" avec la partie "génétique/ élevage".

Je vais donc vous copier coler ce que je lui ai répondu:
Citation :
je ne voudrais pas que les membres se trompent de place pouyr poster leurs questions...

Parce que on pourras parler de génétique dans la partie Biologie mais pas de la même manière que dans la partie Elevage...

Dans la partie Biologie on va parler de la génétique de manière théorique, c'est a dire qu'es ce qu'un chromosome, qu'es ce qu'un allèle, comment fonctionne le crossing over? qu'es ce que c'est? ect....
C'est Schnork qui va se charger de faire des sorte de "cours" de biologie appliqué à l'élevage et la maintenance de rongeurs, histoire qu'on en sache plus sur nos abnimaux de compagnie de manière générale...

aAlors que dans la partie Elevage, quand on va parler de génétique, ce sera pour donner les noms des allèles de couleurs, pour faire des échequiers de croisements pour savoir ce que donnera tel couleur mélangée avec tel autre couleurs.... ect...

en gros dans Biologie c'est la Théorie, et dans Elevage: le pratique...

N'hésitez surtout pas a donner votre avis, et a poser vos questions dans la partie "discutons du forum" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Plein de nouvelles rubriques... Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles rubriques...   Plein de nouvelles rubriques... EmptySam 22 Avr - 18:01

Vous pouvez trouver la nouvelle rubrique :

Nos p'tites Bêtes
en dessous de la rubrique "la CRAR et ses membres"
Elle contient les forums:
-Les Ronge'tout de la CRAR pour blablatter sur nos bébettes.
-Biologie
-Elevage, portées et génétique pratique...
-Santé et Comportement
-Adoptions express que j'ai changé de place...
-Encore un de plus? le fameux forum pour rechercher des bébés chez les éleveurs du coin, ou encore pour proposer des bébés à l'adoption si vous êtes éleveurs dans le coin...

J'ai aussi ajouté un forum dans la rubrique " Service":
-Trucs, astuces, bricolage... pour que nous puissions nous entraider pour nos projets de bricolages qui concernent le bien être de nos bébettes ou tout simplement proposer du bricolage pour s'amuser, sur le thème des rongeurs... Bijoux à l'éffigie de nos rongeurs préférés, cages maison pratiques a néttoyer, harnais pour ratoux... ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Plein de nouvelles rubriques... Empty
MessageSujet: Re: Plein de nouvelles rubriques...   Plein de nouvelles rubriques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plein de nouvelles rubriques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles rubriques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: NEWS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser