Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Je cherche un petit chat

Aller en bas 
+4
flopsie
natachou76
Nélofer
staphelia
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyVen 20 Jan - 8:56

Kikou cat

Comme le dis le titre, je cherche un petit chat (male) tigré. C'est pour une amie qui s'est fait lacher par les gens qui devait lui donner! Mad
Il serait choyer, dans une famille avec des enfants... Razz
Si vous avez des pistes faites moi signe

Bisous
Cléo
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyVen 20 Jan - 9:30

Va voir a la SNPA, à l'île lacroix, ils ont souvent des petits chatons de dispo Smile en plus tu ferais une bonne action en en sortant un du refuge Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyVen 20 Jan - 10:24

ouai ms la SPA c'est payant!!!
pi si ya qlq un qui serait près a donner une chat ca m'arrangerai (en meme temps c'est pas pour moi), je cherche mais c'est vrai qui si ya rien, c'est une solution... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyVen 20 Jan - 11:23

Ben a la SNPA ils font juste payer le tatouage et la vaccination...

Si on te donne un chaton gratos c'est parce qu'il aura pas été ni tatoué ni vacciné, et donc ça reviendra au même prix si tu dois le faire faire toi même après... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyVen 20 Jan - 11:37

exactement!
et puis oui c'est payant mais c'est pour la bonne cause...
enfin c'est pas pour toi mais pour ton amie, et puis c'est vrai que des chatons a donner on en toruve pas mal, regarde dans les annonces des journaux locaux, tu devrais surement y trouver ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyVen 20 Jan - 11:53

Oui c'est exactement se que j'allai dire je ne peu pas avancer 60 ou 80€ pour un chat et qui plus est pas pour moi...

Et oui j'ai essayé les journaux (y a l'école du chat sinon), mais c'est vrai que y a souvent des gens qui cherche a donner des chats, donc j'essaie, et au passage j'en profite pour vous demander si vous avez piste Wink
Revenir en haut Aller en bas
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyVen 20 Jan - 12:33

désolé pas de piste de mon coté!
No mais promis si je trouve je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyVen 20 Jan - 12:44

Moi je suis bénévole dans un refuge de chats et il y a souvent des chatons à placer pour 30 euros ( prix du tatouage)
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyVen 20 Jan - 13:30

ouai mais comme c'est pas pour moi je donne priorité sur ceu a donner. si je trouve pas de chat a donner, je laisserai la principale interessé faire les démarches. Mais merci...
C'est quoi comme refuge Flopsie?
Revenir en haut Aller en bas
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyVen 20 Jan - 13:31

staphelia a écrit:
ouai mais comme c'est pas pour moi je donne priorité sur ceu a donner. si je trouve pas de chat a donner, je laisserai la principale interessé faire les démarches. Mais merci...
C'est quoi comme refuge Flopsie?

c'est l'APA
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyVen 20 Jan - 14:00

staphelia a écrit:
ouai mais comme c'est pas pour moi je donne priorité sur ceu a donner. si je trouve pas de chat a donner, je laisserai la principale interessé faire les démarches. Mais merci...
C'est quoi comme refuge Flopsie?
Euh 30 euros c vraiment pas bcp. De toute maniere meme un chat à donner ya le tatouage, sterilisation/castration et vaccins à payer.
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyDim 22 Jan - 11:43

ouai mais c'est pas pour moi!!!
Et je suis un peu beaucoup dans la dèche en ce moment, pour moi 30€ c'est pas rien, donc... dans sauf chat a donner la personne se débrouillera

Et moi mon chat il est en apparte il cotoye "aucun" autre animale (sauf les rats), et il sort jamais, je l'ai pas fais tatoué, ni castrer...
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyDim 22 Jan - 15:46

staphelia a écrit:


Et moi mon chat il est en apparte il cotoye "aucun" autre animale (sauf les rats), et il sort jamais, je l'ai pas fais tatoué, ni castrer...

ouh la la sujet sensible... Evil or Very Mad

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyDim 22 Jan - 15:57

chacun fais ce qu'il veut avec ses bêtes!
tant qu'ils sont pas maltraités et soignés comme il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyDim 22 Jan - 15:59

Nélofer a écrit:
staphelia a écrit:


Et moi mon chat il est en apparte il cotoye "aucun" autre animale (sauf les rats), et il sort jamais, je l'ai pas fais tatoué, ni castrer...

ouh la la sujet sensible... Evil or Very Mad

lol!

oui trés sensible, je me retient...
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyLun 23 Jan - 1:45

Moi je suis de l'avis a natachou...
J'adore les animaux, et pour qu'il soit heureux ils ne doivent pas etre forcément "en règle", tant qu'il ne sont pas exposé au danger!

Le tatouage c'est pas ca qui fait son état de santé et la castrer non plus...

Après c'est mon point de vue, je sais qu'il y en a sur ce forum qui sont très pointilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyLun 23 Jan - 2:57

staphelia a écrit:


Le tatouage c'est pas ca qui fait son état de santé et la castrer non plus...

Après c'est mon point de vue, je sais qu'il y en a sur ce forum qui sont très pointilleux.

Alors en rouge: le tatouage permet de retrouver ton animal si tu le perd, et je peux t'assurer qu'un chat se perd aussi bien en maison qu'en appart, ma minette Mystique s'était faufillée dans l'entrebaillement de la porte d'entrée de mon appart au moment ou on renbtrait avec des courses, on ne l'a pas sentie passer et pourtant on faisait attention..., comme elle dormais souvent dans la chambre on ne s'est inquiétté que quand on ne l'a pas vu venir pour manger...

on a fouillé partout et on l'a pas rtrouvé, même dans l'immeuble car quelqu'n lui avait ouvert la porte d'en bas...

On a appellé la SPA pour qu'ils nous appellent au cas où ils la retrouverais, et en fait ils nous ont appelé car elle s'était réfugiée dans le jardin d'une personne qui avait regardé son tatouage, et qui l'avait communiqué a un véto qui lui a dit d'appeller la SPA et la SPA a retrouvé le tatouage dans ses fichiers et nous a rappellé....

Un chat sans tatouage et sans colier est souvent considéré par les gens comme un chat érrant, ça peut lui attirer des ennuis, ou bien il peut carrément être "enlevé" par une famille pensant lui offrir un foyer alors qu'en fait c'est juste un chat perdu qui a laissé derrière lui un maitre éploré...

Quant à la castration, pour un mâle elle peut améliorer sa vie quotidienne... être un chat entier enfermé dans un appartement sans pouvoir sortir aux periodes des chaleurs des femelles n'a rien d'une partie de plaisir, se faire engueuler parce qu'on marque son térritoire en arrosant les murs n'est pas très marrant non plus...

en Bleu: OUi c'est sûr... mais quand on y réfléchis, les animaux y gagnent toujours quand on est pointilleux...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyLun 23 Jan - 3:02

natachou76 a écrit:
chacun fais ce qu'il veut avec ses bêtes!
tant qu'ils sont pas maltraités et soignés comme il le faut...

Moui... après ça dépent à partir de quand tu considère que les animaux sont "soignés comme il faut" Wink

Mais bon... Le sujet prette pas mal au débat... et il a été déjà mille fois rabaché sur divers forums et a chaque fois ça se termine en eau de boudin... alors je pense que pour garder l'esprit bon enfant qui regne ici, on va tous se montrer tolérants et on va laisser tout le monde penser ce qu'il veut Very Happy

POur le petit chat a trouver gratuit, je crois que personne n'a de tuyaux dans le coin, mais on a compris le méssage, si on trouve, on t'appelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyLun 23 Jan - 3:04

Pou dire vrai, la castration (j'y pense, c'est meme prévu), et comme c'est une femelle, elle miaule mais n'arrose pas les mur.

Et pour ton point de vu sur le tatouage, il est tout a fai justifié, mais c'est vrai aussi que ce n'est pas obligatoire...
Mon petit chat a un collier, et peureuse comme elle est, elle se cache dès qu'elle entend la porte. Meme l'été quand la chaleur est étouffante et qu'on laisse la porte de l'apparte ouverte, elle n'ose pas s'aventurer dans le couloir...

Pour l'anecdote j'ai essayé une fois de la sortir dans le jardin de mon père, elle avait peur du vent, de l'herbe et du bruit des oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyLun 23 Jan - 3:22

oki...

alors pour info, pour une femelle on parle d'opérer une chatte pas de la castrer Razz le mot "castrer" est strictement réservé aux mâles... sinon on utilise le terme général de "stériliser", là ça marche pour les 2.

Pour le colier c'est bien, mais ça s'enlève, on a volé le colier de mes chats des 10 aines de fois...

heureusement que la tienne ne sort pas, et est peureuse.

pour le tatouage... et bien si, depuis peu, le tatouage ou le puçage électronique est obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyLun 23 Jan - 3:29

quand je parle de soigné, je veux dire d'ammener son animal à un veto ou au dispensaire ( selon les moyens) si celui ci est malade tout simplement.
après je pense comme staphelia, je ne vois pas pourquoi elle vaccinerais sa chatte qui n'a aucun contact avec l'exterieur et tatouait aussi vu que sa chatte à carrement peur de sortir.


après pour ce qui s'agit de la sterilisais elle a bien rasion car c'est pas très agreable quand une chatte est en chaleur!
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyLun 23 Jan - 3:29

a ouai...
Bai je savais pas que le tatouage et puçage était obligatoire.

Et je sais que logiquement on dit pas castrer pour une femelle, mais c'est une de mes déformation de language... oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyLun 23 Jan - 3:31

Et pour se qu'est vaccin, oui ça fait parti de la santé, c'est moins discutable...

Mais je tiens a précisez que j'emmène mes animaux au véto au moindre petit soucis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyLun 23 Jan - 3:45

staphelia a écrit:


Et je sais que logiquement on dit pas castrer pour une femelle, mais c'est une de mes déformation de language... oups Embarassed

C'est pas grave, je te montrais juste ce qui m'avait induit en érreur Wink

POur Natachou, je suis désolée, mais je crois qu'on apas du tout les même principes de base.... Smile

Tu sais que certains virus peuvent survivre plusieurs heures sur nos vetements, ou sous nos chaussures?....
En fait on ramène dans notre maison des tas de trucs super dangereux de l'exotérieur, donc en fait ton chat n'a pas besoin d'aller au dehors pour être en cointact avec les dangers de l'extérieur...
Sans compter qu'a moins de vivre dans un caisson de décontamination... je suppose que tu ouvre tes fenêtres de temps a autres... Very Happy

Tu as le droit de faire ce que tu veux bien sure, mais je crois qu'il faut que les gens soient au courant des risques qui peuvent exister... (en précisant qu'il est fort peu probable qu'un chat choppe un virus par le courant d'air d'une fenêtre, j'ai exposé des danger potentiels.... Mais n'empêche que ces dangers existent tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat EmptyLun 23 Jan - 6:05

tu pense pas comme moi nelo et je comprend car avant je pensait comme toi..mais apès tout ce qui m'est arrivés avec mes chats franchement j'ai changé d'etat d'esprit...

j'avais un chat mâle il y a quelques années vaccinés tatoués collier tout ce qui ya de mieu on va dire, celui ci est mort du sida du chat alor qu'il était vacciné contre ça...


j'ai eu des chattes aussi, toutes vaccinés tatoués sterilisé aussi, l'une d'entre elle s'est faite "kidnappé" par un de mes voisins, j'ai tout fais pour la récupéré ( apel a la police, la spa) et ben j'ai jamais pu la recupéré même si son tatouage était a notre nom!

alors tu voi je suis trop deçu de beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche un petit chat Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un petit chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon ptt chat il est en train de mourrir
» Cherche petit male bleu US
» (cherche) petit harnais pour ratou
» perdu chat
» Cherche jeu FF8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: La CRAR et ses membres :: Discutons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser