Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je cherche un petit chat

Aller en bas 
+4
flopsie
natachou76
Nélofer
staphelia
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Auré
Invité




Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:17

staphelia a écrit:
a ouai...
Bai je savais pas que le tatouage et puçage était obligatoire.
C'est tatouage OU pucage au choix si j'ai bien compris, pas les 2 qui sont obligatoire.

Natachou, ok il t'es arrivé des trucs pas drole mais au - s'il avait eu la moindre chance, bein tu aurais pu la saisir alors que si le chat est pas tatoué, pas sterilisé... et qu'il se retrouve dehors, bein tu diminues qd meme les chances de le retrouver et pr la sterilisation, si une chatte se retrouve dehors qui sait ce qui peut arriver.

Ensuite depuis un bon moment j'ai eu aucun contact avec d'autres rats et oh comme par hazard ils ont la gale, dc tu vois un animal qui n'a pas de contact avec l'exterieur peut aussi etre malade, les virus, bacteries et autres ne s'arretent pas à la porte d'une maison/appart.
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 11:34

ba ouai ms mn chat va chez le véto quand ca va pas...

Et elle sera stérilisé c'est prévu, pour le tatouage ou puçage si c'est obligatoire ca sera fait, mais ca attendra!
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 13:12

excuses moi de me méler de ce qui ne me regarde pas mais je dis chattrer pour la stérilisation d'une chatte. Very Happy et pour le tatouage c'est certes un avantage quand le chat n'est pas trop craintif et qu'il se perd mais si le chat se fait butter ou autre par une voiture le chat ira mourrir dans un coin sans que personne le sache et il ne sera jamais retrouver (je parle par expérience).
Les vaccins sont importants surtout si vous voyager mais pas pour le vaccin contre le sida je ne l'ai jamais fait car un chat castré ou une chatte chattrée n'a que très rarement le problème. (je répète ce que le véto m'a dit pour mon chat) car s'est comme vous le savez transmissible sexuellement tout comme l'homme.
Voilà, c'est tout ce que je voulais dire sur ce, je sors Wink
Revenir en haut Aller en bas
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 16:00

natachou76 a écrit:


j'avais un chat mâle il y a quelques années vaccinés tatoués collier tout ce qui ya de mieu on va dire, celui ci est mort du sida du chat alor qu'il était vacciné contre ça...
.

pour ce qui est du sida du chat, il n'y as pas de vaccins contre ça
Revenir en haut Aller en bas
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 16:03

crpbe1 a écrit:
excuses moi de me méler de ce qui ne me regarde pas mais je dis chattrer pour la stérilisation d'une chatte. Very Happy et pour le tatouage c'est certes un avantage quand le chat n'est pas trop craintif et qu'il se perd mais si le chat se fait butter ou autre par une voiture le chat ira mourrir dans un coin sans que personne le sache et il ne sera jamais retrouver (je parle par expérience).
Les vaccins sont importants surtout si vous voyager mais pas pour le vaccin contre le sida je ne l'ai jamais fait car un chat castré ou une chatte chattrée n'a que très rarement le problème. (je répète ce que le véto m'a dit pour mon chat) car s'est comme vous le savez transmissible sexuellement tout comme l'homme.
Voilà, c'est tout ce que je voulais dire sur ce, je sors Wink

pour une chatte, on dit bien stérilisée et pour info le nom de l'opération est ovariotectomie
et un chat ou une chatte castré peut trés bien attrapé le sida du chat car ça peut s'attraper lors de bagarres, griffures... et pas que sexuellement
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 17:16

Il me semble qu'il est possible de vacciner les chats contre le sida du chat (Nelo, si tu passes par là tu peux dire ce qu'il en est vraiment ?).
Ca peut aussi s'attraper avec l'urine me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 17:20

Auré a écrit:
Il me semble qu'il est possible de vacciner les chats contre le sida du chat (Nelo, si tu passes par là tu peux dire ce qu'il en est vraiment ?).
Ca peut aussi s'attraper avec l'urine me semble, non ?

non, on ne peut pas vacciner les chats contre le sida du chat (j'ai été assistante vétérinaire donc je ne pense pas me tromper)
pour l'urine, j'ai jamais entendu parler donc peut etre mais ça m'étonne
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 1:56

J'en ai parlé a mon chéri... et y me disait certe si c'est obligatoire on fera tatouer ou pucer le chat, mais ca servira a rien, si un jour elle se sauve vu comment elle est farouche personne ne l'approchera!

Parce que a l'apparte où elle est dans SON "milieu naturel" (vu qu'elle a peur de l'extérieur), il n'y a que peu de gens qui peuvent la toucher, alors dehors...
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 2:28

Il existe un vaccin pour le sida du chat puisqu'il le propose dès qu'on vaccine un chat et ca je suis formelle ( moi meme j'ai été assistante vétérinaire.) Smile et je suis de très près mes animaux........

Pour le mot chatrer : On peut, si On le désir, faire vacciner Son chat, le castrer ( chattrer pour une femelle ), car quelques fois, Il est très exité, surtout pendant La période ...
blogs.aol.fr/chtiote69/MAX-ANNI/ - 18k - Résultat complémentaire

Châtrer par définition veux dire : oter les partis permettent d'avoir des petits.

Donc je ne pense pas raconter que des bêtises Very Happy

Voilà sur ce je vous laisse dans votre débat, et ne m'en veillez pas. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Werewolf

Werewolf


Nombre de messages : 44
Localisation : sotteville
Date d'inscription : 30/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 3:01

Personnelement je suis aller il y a 1 mois chez le veto pour un test du sida du chat, et il existe qu'un test pour savoir si il l'a ou pas.
il n'y a pas de vaccin, la seul solution est de vivre avec ....malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 6:11

J'aurai du le faire avant ms maintenant c'est fait, google est mon ami !
Donc sida du chat = FIV = aucun traitement, se transmet surtt par une morsure (sang).
Leucose = FeLV = vaccin et se transmet par l'urine, les dejections, la salive, les larmes.
Revenir en haut Aller en bas
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 6:55

je répète et suis sure qu'il n'y as pas de vaccins pour le sida du chat
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 7:04

flopsie a écrit:
je répète et suis sure qu'il n'y as pas de vaccins pour le sida du chat
J'ai juste mis qu'il y avait un vaccin contre la leucose et non contre le sida du chat, dc ou est le pblm ??
Revenir en haut Aller en bas
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 7:05

Auré a écrit:
flopsie a écrit:
je répète et suis sure qu'il n'y as pas de vaccins pour le sida du chat
J'ai juste mis qu'il y avait un vaccin contre la leucose et non contre le sida du chat, dc ou est le pblm ??

je suis d'accord avec toi, c'est crobe1 qui dit que ça existe
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 7:21

flopsie a écrit:
Auré a écrit:
flopsie a écrit:
je répète et suis sure qu'il n'y as pas de vaccins pour le sida du chat
J'ai juste mis qu'il y avait un vaccin contre la leucose et non contre le sida du chat, dc ou est le pblm ??

je suis d'accord avec toi, c'est crobe1 qui dit que ça existe
OK, je croyais aussi que tu parlais de moi comme ds un de mes posts, j'avais mis qu'il me semblait que le vaccin existait. Mais grace à ma recherche, je me suis rendu compte que je me trompais de maladie.
Revenir en haut Aller en bas
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 7:22

Auré a écrit:
flopsie a écrit:
Auré a écrit:
flopsie a écrit:
je répète et suis sure qu'il n'y as pas de vaccins pour le sida du chat
J'ai juste mis qu'il y avait un vaccin contre la leucose et non contre le sida du chat, dc ou est le pblm ??

je suis d'accord avec toi, c'est crobe1 qui dit que ça existe
OK, je croyais aussi que tu parlais de moi comme ds un de mes posts, j'avais mis qu'il me semblait que le vaccin existait. Mais grace à ma recherche, je me suis rendu compte que je me trompais de maladie.

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 42
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 8:11

OUi j'arrive un peu tard lol mais éffectivement, ça dépends de quelle maladie on parle, car il y en a 2 qui peuvent être plus ou moins aparentées au sida... qui s'attaquent toutes les deux au système immunitaire, l'une a un vaccin et pas l'autre.

Par contre il me semble que le FLV peut aussi s'attrapper par les relations sexuelles et le sang...mais je peux me tromper..

Il y aussi la PIF qui est une malladie dangereuse pour le chat et hautement contagieuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 8:16

Mon chat n'ont plus n'est pas tatoué, il a tous ses vaccins a jour... mais le tatouage ou pucage me fout la trouille car la deniere fois quand j'ai voulu faire tatouer mon chien, le veto a mi une annestesie trop forte et mon chien ne s'est jamais reveillé. Sad

je compte le faire mais je n'ai pas la courage! je sais que tous les veto ne sont pas comme celui ou j'ai été mais c'est plus fort que moi je suis traumatisé! Mes animaux c'est toute ma vie, s'il arrivait quelque chose a mon chat...
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 8:30

Conclusion Nélofer tout le monde avait raison Very Happy , mais peu importe, car il vaut mieux protéger ses petites bêtes du mieux que l'on peut c'est valable pour eux mais aussi pour nous protèger aussi. (surtout quand on a des enfants).

Pour le tatouage je sais que le mien porte un collier (spècial chat avec un élastique) et il a une quille que je vérifie régulièrement. Mon winni n'aime pas voyager en voiture et il préfére rester pépére à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 8:30

Nymphea a écrit:
Mon chat n'ont plus n'est pas tatoué, il a tous ses vaccins a jour... mais le tatouage ou pucage me fout la trouille car la deniere fois quand j'ai voulu faire tatouer mon chien, le veto a mi une annestesie trop forte et mon chien ne s'est jamais reveillé. Sad

je compte le faire mais je n'ai pas la courage! je sais que tous les veto ne sont pas comme celui ou j'ai été mais c'est plus fort que moi je suis traumatisé! Mes animaux c'est toute ma vie, s'il arrivait quelque chose a mon chat...

pour le pucage, il n'y as pas besoin d'anesthésie, c'est indolore, donc pas de risque de non réveil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 8:31

ok merci beaucoup j'avais pezur de vivre le cauchemard 2 fois. Je me un peu d'argent de coté et je vais la faire pucer. c'est cher le pucage?
Revenir en haut Aller en bas
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 8:32

Nymphea a écrit:
ok merci beaucoup j'avais pezur de vivre le cauchemard 2 fois. Je me un peu d'argent de coté et je vais la faire pucer. c'est cher le pucage?

dans les 60 euros
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 8:34

Ca va encore.... ca marche comment se truc? ils font comment pour le mettre? pour reperer ensuite? ca s'enleve pas? ya pas de risque de rejet???
Revenir en haut Aller en bas
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 8:41

Nymphea a écrit:
Ca va encore.... ca marche comment se truc? ils font comment pour le mettre? pour reperer ensuite? ca s'enleve pas? ya pas de risque de rejet???

c'est un tout petit truc qu'il injecte sous la peau de l'animal au niveau du cou, ensuite ils on un lecteur comme le truc qui lis les codes barres au supermarché et quand il le passe au niveau du cou du chat ça sonne et ça ressort un numéro et se numéro correspond à la carte d'identité de l'animal, tout les vétos, refuges ... en son equipés . Non, la puce ne peut pas s'enlever et il n'y as pas de rejet.
voilà, je sais pas si mes explications sont claires
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 EmptyMar 24 Jan - 8:44

très clair... ca m'a l'air pas mal.
C'est fiable? je veux dire ya pas de risque que la puce aille trop loin et qu'ils ne puissent pas le lire????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche un petit chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un petit chat   Je cherche un petit chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un petit chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon ptt chat il est en train de mourrir
» Cherche petit male bleu US
» (cherche) petit harnais pour ratou
» Le forum du chat lu
» perdu chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: La CRAR et ses membres :: Discutons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser