Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mélange maison de qualité pas cher...

Aller en bas 
+6
Schnork
flopsie
staphelia
Nymphea
angelike76
Nélofer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 12:05

ouais moi aussi je serais interressé!
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 13:28

En ce moment j'ai plus le temps d'en faire, les choses s'accelerent niveau etudes. Et puis d'ici qqs mois je serai plus sur Rouen donc faudrait que vous voyez ca entre vous. Je peux filer les ingredients + quantités du mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 13:30

ouais qu'on sache quoi prendre et comment doser le reste on improvisera.... merci Auré...

Question: tu reviendra plus sur rouen???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 13:39

Non je reviendrai plus sur Rouen apres fin juin où j'aurai fini mon ecole (en esperant tres fort que j'ai le diplome). Apres je pourrai voir mon copain tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 22:44

........


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyMar 14 Mar - 23:31

Bon t'as une bonne excuse! Mais tu pourra quand meme revenir de temps en temps non?
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 1:26

nadia&nelson a écrit:
Auré a écrit:
Non je reviendrai plus sur Rouen apres fin juin où j'aurai fini mon ecole (en esperant tres fort que j'ai le diplome). Apres je pourrai voir mon copain tous les jours Wink

et tu laches tes copines pour un mec? Rolling Eyes Wink
Bein oui c'est la vie ...

-------------------------

Sinon pour eviter que certains animaux n'aient plus de melange d'ici une semaine (suis pas devin pour savoir qd vous allez plus en avoir et la demande n'avait pas été insistante plus tot ...), j'ai refait qqs calculs hier soir.

Ingrédients, marque, lieu d'achat (bein oui, comme ca zorez pas à chercher)/% de proteines/% de mat grasses/prix au kg
- Melange pigeon Versele Laga 4kgs (Leclerc animalerie)/13.5/4/0.87
- Corn flakes Eco + (Leclerc)/8.1/0.8/1.33
- Coquillettes Eco + (Leclerc)/11.5/1/0.45
- Lentilles marque Leclerc (Leclerc)/24/1.2/1.12
- Croquettes chat Lycat (Leclerc)/31/9.5/1.19
- Riz soufflé pr chien marque Carrefour (Carrefour)/8/0.6/1.20

Melange
- Melange pigeon : 4kgs
- Corn flakes : 0.375 kg
- Coquillettes : 1kg
- Lentilles : 0.5kg
- Croquettes : 0.7kg
- Riz soufflé : 0.5kg
=> 15% proteines - 3.5% mat grasses

Bon le melange n'est pas parfait, manque des mat grasses. La derniere fois j'avais 2 types de melanges pigeon (celui en 4kgs + un sac de 25kg de Versele egalement), le 2e melange etant normalement plus riche, faut reduire les croquettes et les % devraient etre mieux (et c'est - cher).

Apres rien vous empeche de trouver d'autres ingredients, recalculer les quantités...
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 3:53

Merci misss
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 4:59

Merci beaucoup Auré c'est très gentil de ta part.

Et sinon le riz soufflé de carrefour on peut le remplacer par quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
flopsie

flopsie


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : tancarville (76)
Date d'inscription : 28/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 5:12

Merci Auré
Revenir en haut Aller en bas
nelson&nadia




Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2006

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 5:37

........)


Dernière édition par le Sam 27 Mai - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 6:33

Hein de quoi les corns flakes et le riz soufflés nocifs pour les rats??
Ca sort d'ou ça????
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 12:44

et ben la personne qui est venue chez toi t'as raconté des bêtises lol....
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Auré
Invité




Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 13:13

Mes rats sont jamais "mouru" des corn flakes, apres on force personne à en donner. Parait aussi que le blé c'est nocif (un post sur srfa), bref tout est nocif on dirait ^^

Je vois pas par quoi on peut remplacer le riz soufflé, j'ai cru voir que qqun donnait du riz pour humain mais suis pas sure du tout. Ou alors vous en mettez pas, c'est une autre solution.

Nadia, j'avais bien compris que tu plaisantais.
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyMer 15 Mar - 15:13

LOL oki, merci Auré, me débrouillerais, j'éssaierais de trouver des rice crispy pas cher quelque part Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 4:22

C'est toi Nélo qui va faire le mélange? j'ai peut-être pas bien compris... on peut en faire pour les gens intéressés? et y a-t-il la place qqpart?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 4:26

Moi je peux m'occuper des achat... et peut etre du stockage mais moin sur!
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 5:50

stockage: je peux re-essayer de vider mon entrée sous l'escalier.
Merci Nymphéa si tu peux t'occuper des achats, moi j'ai pas trop le temps et j'ai plus de sou, j'garde le découvert pour les urgences et le mélange.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 7:54

Non non vous avez pas compris....

J'ai demandé à Auré de me donner la recette pour que chaqun puisse se faire son propre mélange chez soi....

Parce qu'apparement Auré me disais que ça revenait pas beaucoup plus cher de faire tout soi même avec des petites proportion, ça reste toujours autour de 1 euro le kilo, et on fait environ 6 kilos de nourriture avec la recette ci-dessus....

Voilà... mais si y a des gens pour qui 6 kilos ça fait trop, ben ils peuvent toujours faire leur mélange et proposer l'éxédent a la vente sur le forum a 1 euro le kilo lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 8:24

ouais mais faut quand meme tout acheter en gros.... donc ca fait cher pour une personne toute seule... et beaucoup non?
Revenir en haut Aller en bas
natachou76




Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 9:54

sa faispas cher puisque sa donne 1€ ke kilo et comme la dis Nelo yen a pour 6kg là donc 6€.
et puis la quantité c'est pas enorme vu que sa fais 6kg, c'est pas ce que t'avais pris la derniere fois?
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 10:13

t'as pas compris ce que je voulais dire... en gros si on fait plus d'achat en commun et que chacun se debrouille chacun doit acheter ses 25 kg de trucs ses 6 kg de machin ses 10 kg de bidule et meme si le coup du kilo ne fait que 1Euro le prix global monte haut!!!!!! et tout le monde peut pas stocker autant de bouffe chez soit... alors que si on fait tous ensemble car fait un sac de 25 kg partagé en 15 personne ect... donc c'est moin contraignant de stockage et pour lacher l'argent....
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 11:59

Nymphea je comprends pas ce que tu veux dire.

En plus avec le melange comme je l'ai mis, il doit juste rester les croquettes à stocker, autant dire presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 12:17

Nymphea a écrit:
t'as pas compris ce que je voulais dire... en gros si on fait plus d'achat en commun et que chacun se debrouille chacun doit acheter ses 25 kg de trucs ses 6 kg de machin ses 10 kg de bidule et meme si le coup du kilo ne fait que 1Euro le prix global monte haut!!!!!! et tout le monde peut pas stocker autant de bouffe chez soit... alors que si on fait tous ensemble car fait un sac de 25 kg partagé en 15 personne ect... donc c'est moin contraignant de stockage et pour lacher l'argent....

Sisi Nymphette, je crois qu'on a bien compris, sauf que si tu regarde bien, il faut pas acheter de 25kg... ni de 10kg

là tu achette juste ce qu'il faut pour faire 6kg de bouffe en suivant la recette d'auré, donc si tu suis la recette, tu auras seulement 6 kilos de bouffe, et tu devra stocker la moitié d'un paquet de lentile et unn peu de croquettes pour chat..... donc ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 12:23

ok moi j'm'imaginais aller acheter le pacquet de 25kg de bouffe pour pigeon ect.... merci tu me rassure Nelo!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange maison de qualité pas cher...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de melange en gros ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Services :: Achat de chanvre ou d'alimentation en gros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser