Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté Rouennaise des Amateurs de Rongeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mélange maison de qualité pas cher...

Aller en bas 
+6
Schnork
flopsie
staphelia
Nymphea
angelike76
Nélofer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nélofer
Capichef
Capichef
Nélofer


Nombre de messages : 928
Age : 41
Localisation : Rouen rive droite
Date d'inscription : 28/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 12:36

LOL non, heureusement que non! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://lessourisdelalune.site.voila.fr/index.html
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 12:39

Contente que tu ai reussi a comprendre ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 13:16

Héé j'avais qd meme compris ce que tu voulais dire (cf ma reponse).
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 13:40

Ah bah j'avais pas compris que t'avais compris que j'avais pas compris!!!!!!!!!!!!!!! mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 13:44

OK, ça marche, mais y'a pas les glucides d'indiqués dans la description du mélange. Y'a les protides, les lipides mais j'vois point de glucides.....y'a sûrement un pourcentage à respecter. Quel est celui du mélange? c'est surtout à titre informatif que je demande, j'en profite au passage...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 13:46

En effet, y'a des tas d'autres trucs à verifier... en theorie (mais j'ai pas le courage de le faire :/). Tu trouveras tt ca sur le site de Ratlala ou si t'es motivée ca doit se trouver sur des sites anglophones (mais je sais pas où).
Revenir en haut Aller en bas
Schnork
Bricol-Girl
Schnork


Nombre de messages : 640
Localisation : Rouen parfois Cannes
Date d'inscription : 11/01/2006

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptyJeu 16 Mar - 13:50

mince, moi qui voulait profiter de l'occase pour avoir une info toute machée!!!! Razz . J'm'y cole bientôt et j'vous dit alors. C'est dans mes cordes en plus study
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptySam 29 Avr - 5:10

j'ai peur de poser la question (risque de passer encore pour un gros boulet) Embarassed mais le riz et les coquillettes faut les cuire ou pas ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Passou

Passou


Nombre de messages : 759
Localisation : Neufchatel, Amiens
Date d'inscription : 29/01/2006

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptySam 29 Avr - 5:16

Bah dans le melange nan tu cuis pas, sinon ca se conserverais pas Smile

Par contre tu peux donner du riz et des pates cuites en plus de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/lights-angel/
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptySam 29 Avr - 5:20

La fille très bête mais ca leur fait pas mal aux intestins (occlusion ?) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptySam 29 Avr - 5:23

Non t'inquiete pas Crobe, le melange d'Auré est parfaitement bien pensé!!!!! Ne t'inquiete pas!
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptySam 29 Avr - 5:26

Alors merci beaucoup je vais me lancer, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptySam 29 Avr - 7:54

Nymphea a écrit:
Non t'inquiete pas Crobe, le melange d'Auré est parfaitement bien pensé!!!!! Ne t'inquiete pas!
Quand j'ai commencé à faire mes melanges, j'ai regardé ce que les autres utilisaient deja, donc c'est plutot eux qui ont bien penser. Sinon Crobe ca fait bien 2 ans qu'ils ont des pates crues et ca pose aucun probleme.
Et le riz que je mets ds mon melange c'est du riz soufflé pas du riz à cuire.

Petite note concernant les lentilles, poids etc : il faut imperativement acheter ceux qui ne necessitent pas de trempage, sinon faut pas les utiliser dans le melange.
Revenir en haut Aller en bas
staphelia

staphelia


Nombre de messages : 420
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 30/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptySam 29 Avr - 8:14

Moi mes ratou ils en veulent pas des pois et des lentilles... J'ai mm essayé de pas leur redonner a manger pr kils les mangent ms rien a faire...
Alors je suppose ke vu comme ca le mélange est moins équilibrée?!
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptySam 29 Avr - 8:21

C'est sûr que s'ils mangent pas tout ce qui est dans le mélange, il est plus équilibré. Faut alors que tu le re-équilibre avec des ingrédients qu'ils mangent. Mais je peux leur mettre les ingrédients que je veux, ils finissent tjs leur bol.
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptySam 29 Avr - 8:22

De toutes manières, je pense qu'avec un bon mélange les ratous ne mangent que ce qu'ils aiment donc même si on essayes de faire au plus équilibrer je pense qu'après c'est les ratous qui décide non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
Psycho Clown
Psycho Clown
Nymphea


Nombre de messages : 2316
Age : 37
Localisation : Rouen rive gauche
Date d'inscription : 29/12/2005

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptySam 29 Avr - 9:09

Les rats si tu leur met la bonne quantité par jour finissent par manger les pois! Un rats preferera manger les pois que se laisser mourrir de faim...
Les miennes on assez de melange pour tenir jusqu'a mon reveil.... quand je me couche la gamelle est pas vide et au reveil, c'est merveilleux les lentilles ont disparu ( c'est Auré et Pam qui m'ont appris ca et ca marche avec mes puces en tout cas!)
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Invité




Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptySam 29 Avr - 10:47

crobe1 a écrit:
De toutes manières, je pense qu'avec un bon mélange les ratous ne mangent que ce qu'ils aiment donc même si on essayes de faire au plus équilibrer je pense qu'après c'est les ratous qui décide non ? Wink
D'un coté, on peut resonner comme ca et c'est sûr que des bouchons là ils ont vraiment pas le choix. MAIS on remarque qu'en general il y a des ingrédients qu'ils preferent tous et c'est ceux là qu'ils mangent en 1er et bien souvent ce sont les memes qui restent à la fin. Finalement je pense qu'ils doivent tous plus ou moins manger la meme chose (pour en etre sûr à 100%, la meilleure solution reste les bouchons).

Mais autant re-equilibré un melange si vraiment ils laissent systematiquement le meme ingrédient.
Revenir en haut Aller en bas
crobe1
la Doyenne
la Doyenne



Nombre de messages : 1047
Localisation : 27180 arnières sur iton
Date d'inscription : 14/01/2006

Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 EmptySam 29 Avr - 14:06

Ca y est j'ai fait le mélange je vous dirais si ca leur plais, merci à tous et plus particulièrement à toi Auré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mélange maison de qualité pas cher...   Mélange maison de qualité pas cher... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange maison de qualité pas cher...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Achat de melange en gros ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La CRAR :: Services :: Achat de chanvre ou d'alimentation en gros-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser